ROSALÍA ENTRE FLAMENCO ET HIP-HOP

Crédit : Camila Falquez pour Fader

Vous avez pu apercevoir la belle brune au festival We Love Green ce dimanche 2 juin. À 26 ans Rosalía fait actuellement parler d’elle en mixant flamenco et musique urbaine.

La jeune catalane a toujours su qu’elle voulait être chanteuse, elle dit que « Chanter est la forme la plus pure de communication que je connaisse ». Avec un premier album « Los Ángeles » sortit en 2017, elle devient déjà une star dans son pays mais c’est en 2018 avec son second album « El Mal Querer » que sa notoriété explose sur le plan international. Notamment avec son single « Malamente ».

Son ascension sepoursuit avec sa présence sur le nouvel album de James Blake « Assume Form », elle séduit avec « Barefoot in the Park » les fans de musique électro. 

Sollicité par Pharrell Williams pour travailler ensemble, Rosalía n’est qu’au début de son succès.

Elle a étudié durant une dizaine d’années à l’école supérieure de musique de Catalogne ce qui lui a permis une maîtrise parfaite de la musique. Auteur, compositrice, productrice et interprète elle sait tout faire et mélange à la perfection tradition et modernité. Dans sa musique flamenco, électro, pop et rap ne forment plus qu’un pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Entre les festivals Rosalía ne s’arrêtent pas, elle a sorti le 30 mai le clip d’ « Aute Cuture ».

Dans ses looks pour ses clips et pour la scène on retrouve ce mélange de tradition et de modernité présent dans sa musique. Des franges sur les vêtements, du rouge, un éventail combiné avec du cuir ou du vinyle et des accessoires bling-bling. Une petite inspiration cow-boy se cache toujours plus au moins dans ses looks.

Dans la vie de tous les jours elle reste assez casual c’est souvent en ensemble jogging croc-top avec une paire de sneaker qu’elle se montre sur son compte Instagram mais toujours les ongles bien fait.

View this post on Instagram

☁️☁️☁️☁️

A post shared by ROSALÍA (@rosalia.vt) on

Rosilía est en passe de devenir une réelle icône dans son milieu, touche à tout et novatrice elle a tout pour aller loin dans la musique.