UNE SERIE SUR NAS EN PREPARATION

NAS DA VIBE

Les scénaristes manquent-ils d’inspiration? Après la multitude de retours de séries mythiques telles que «Twin Peaks» et «La fête à la maison», voilà qu’ils s’intéressent maintenant à la vie des artistes pour l’adapter à l’écran. Le site Deadline révèle que la chaîne BET (Black Entertainment Television) a commandé le pilote d’une fiction qui retracera la carrière de Nas. Pour trouver le nom, ils ne sont pas non plus allés chercher très loin puisqu’ils ont repris le titre de son tube sorti en 1996 avec R.Kelly, «Street Dreams».

BET a en fait ressorti du tiroir un projet de Xbox Entertainment Studios de Microsoft qui devait voir le jour il y a deux ans, mais qui a finalement été abandonné. Il s’agissait déjà de raconter les débuts du rappeur dans les années 1990, en évoquant sa famille, son ascension et le milieu du rap. C’est Jonathan Levine, déjà à l’origine du scénario à l’époque, et né dans les mêmes années que l’artiste, qui tient les rênes du pilote commandé par la chaîne. Nas devrait quant à lui produire le show, mais sans jouer dedans.

nas-davibe2

Nasir Jones,  âgé de 43 ans n’en est pas à sa première collaboration télé. Depuis août, il co-produit la série de Netflix «The Get Down». Créée par Baz Luhrmann («Gatsby le Magnifique», «Moulin Rouge!»), elle retrace la genèse de la culture hip-hop née à New York dans les années 1970 alors que le disco explosait. Le rappeur a par ailleurs écrit certains des titres de la bande originale, et a participé à la formation des acteurs.