SHAY : PMW ET UN TAS DE QUESTIONS

shay pmw

Avec PMW, Shay signe sans contestation un des gros hits de l’été 2016.  Un titre qui pourrait bien marquer un tournant dans la carrière de l’artiste belge…

PMW

Pussy Money Weed : 3 lettres, 3 mots, un titre et clip qui offrent à Shay, son premier gros succès.

Plus d’un mois après sa sortie, PMW cumule 7 millions de vues.

Ingrédients de ce succès : Une prod’ entraînante, un refrain efficace en guise d’hymne à la liberté qui rentre (très) facilement dans la tête : « Laissez-nous mener la vie qu’on veut »

Ajoutez à tout cela un clip mélangeant faune, bijoux, couleurs vives et la sublime reine Shay, et vous obtenez PMW réalisé par Matthias Delabarre et Fred de Pontcharra (French Lab Agency).

En tout cas, PMW en a fait danser plus d’un cet été .

Une vidéo publiée par SHAY (@shayizi) le

 

Et pour couronner le tout, c’est DJ Snake « himself » qui a validé le titre sur son compte twitter

Capture d’écran 2016-08-05 à 20.22.40

K.O.2P lui a « interdit de se mélanger »

Comment évoquer Shay, sans parler de Booba ? Comme Damso ou encore Benash, Shay fait partie de la jeune garde du 92i.  Le 28 octobre 2011, le clip « Cruella » du projet Autopsie Vol. 4 sort et le grand public découvre Booba accompagné d’une dénommée Shay, tout juste âgée de 20 ans.

0LkY16UFy8E

Près de 5 ans plus tard et avec quelques titres de plus dans sa discographie, la rappeuse belge est-elle prête à se lancer à la conquête d’un nouveau public ?

Impossible d’y répondre pour le moment, car si la belgo-congolaise est active sur les réseaux sociaux, elle cultive le sens de la discrétion, une seule interview accordée depuis ses débuts…

Pour en savoir plus sur Shay, il faut même parfois regarder du coté du compte Instagram de Booba, qui a récemment posté une photo de la rappeuse en studio…

Prémices d’un futur projet ? 

Par la force des choses @shayizi #doucementmaissalement #PMW

Une photo publiée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Salah-Eddine Gakou