SIMON ATLAN – DE MONTRÉAL À PARIS

Scott Léon

Auteur, compositeur, interprète et producteur, Simon Atlan touche à tout. Ce jeune Parisien a commencé la musique à l’âge de 10 ans, il joue d’abord du piano et se met à utiliser les logiciels de production à 17 ans. C’est à cette même période qu’il part vivre au Canada pendant 6 ans. Là-bas il se met vraiment à produire, travaillant dans des studios à Toronto et à Montréal il apprend beaucoup sur l’industrie de la musique.

Depuis décembre il est revenu définitivement à Paris cependant il n’oublie pas ses années au Canada. En effet son premier EP sortit hier se nomme  » 55 02 » soit la distance entre Montréal et Paris.
Ce premier projet contient son titre « Blue Dress » sorti en avril 2018 qui a eu un certain succès. Nous découvrons aussi sa seule « chanson en Français », les 6 autres titres de ce projet étant tous en anglais.

En 2017 il fait déjà fait un pas dans ce milieu en sortant le single « Have another Drink » suivis de « None of You Know » quelques mois plus tard. Ne figurant pas sur son projet ces deux titres sont disponibles sur toutes les plateformes de streaming.

Dans sa musique qu’il décrit lui-même comme de de la pop-r’n’b , on retrouve l’influence de son voyage au Canada, certaines sonorités rappellent celles du R’n’B canadien.

Simon Atlan est un jeune artiste complet qui puisse son inspiration dans divers lieux, divers styles, divers milieux et c’est ce qui fait toute la force de sa musique.