A$AP FERG – ALWAYS STRIVE AND PROSPER [CHRONIQUE]

asap-ferg-always-strive-and-prosper

Après avoir dévoilé quelques titres comme le « New level » en featuring avec Future ou « Strive » avec la voix de l’unique Missy ElliotA$ap Ferg sort enfin son deuxième album. Membre du collectif musicale et de mode A$ap Mob, il reprend son envol comme son confrère A$ap Rocky, après 3 ans d’attente depuis Trap Lord.

Le rappeur originaire d’Harlem, a réuni un casting de luxe. Skrillex, Ty Dolla $ignRick Ross, Chris Brown,Schoolboy Q, Big Sean et sa propre mère « Mama Ferg« , sont présents sur les 18 titres de son opus, produit par les maisons de disque Polo Grounds/RCA Records. Darold Ferguson Jr. rend son album magnifiquement diversifié et dynamique par le choix des ses invités mais aussi par son pouvoir de jeu de mots puisants qu’il possède.

Avec l’omniprésence de la pop-house des certains morceaux, il est très soucieux de vouloir mettre une distance entre ses écrits du début et son nouveau bijou Always Strive and Prosper.  Il tend très rapidement vers un style chargé d’une dure obscurité. Pourtant il est tout autant efficace sur la balade du titre « Let you go » en feat. avec Ja Rule ou sur un rythme mélancolique comme « I love You« .  Comme il l’a confié au magazine Billeboard : « Je vous promets, ça va être une bombe dans le monde. Je ne plaisante, j’ai mis ce que j’ai de mieux dans cet album. » 

Le rappeur veut donner à son public autant qu’il l’avait promis pour son album. En espérant que se soit réussi…

Ry’t