TINIE TEMPAH PREPARE LA SORTIE DE « YOUTH »

1 (1)

© Julien Gremm

Tinie Tempah sortira son troisième album le 14 avril prochain! De passage dans la capitale, ce jeudi 30 mars au Theatre les Etoiles (Paris 10ème) , le prince du Hip Hop British est venu présenter quelques extraits de cet opus qu’il a décidé de répousser depuis septembre dernier .

tinie-tempah-da-vibe

Son dernier album, Demonstration, date de 2013.

Tempah nous a déjà gracié de quelques morceaux, dont ses collaborations avec Tinashe Zara Larsson sur « Girls Like »,« Not Letting Go » en duo avec Jess Glynne et celle avec Wizkid.

1 (2)

© Julien Gremm

Concernant son album, Tinie dit

J’ai voulu donner un aperçu de tous les genres de musique que j’ai écouté en grandissant et qui m’ont donné envie de faire du rap. La bonne chose quand tu viens de Londres et que tu entends tellement de différents styles de musique. J’ai voulu faire un album qui rappelle la nostalgie de tous les éléments qui font ‘le son british’, que ça soit du grime, du hip-hop ou du R&B.

tinie-tempah-da-vibe

Il continue en disant « C’est aussi pour aider les jeunes à penser au delà des lignes. J’étais juste un gars du sud de Londres qui aimait la musique et qui voulait voir le monde et contribuer à quelque chose pour laquelle j’ai une passion. »

1 (3)

© Julien Gremm

Youth c’est le temps où tu rêves sans limites ou peur. Je voulais partager mon histoire avec le monde via ma musique.

1 (5)

© Julien Gremm

Avant d’avoir ce rêve d’être rappeur, Tempah se destiner à être comptable. Aujourd’hui, il oeuvre aussi hors musique. En effet, il est ambassadeur de LifeSkills, un projet sponsorisé par Barclays, qui aide les jeunes à apprendre des basiques dans la recherche d’emploi.

youth tinie tempah

Enfant d’immigrés nigériens, Tinie Tempah a su aussi s’inspirer de ses origines et de la musique qui l’a fait grandir pour son album.

Rendez-vous le 14 avril pour Youth!