TOP 5 CLIP FR x SNEEAZY, TIMAL, ORELSAN x STROMAE, YANISSA, LUNI [13.04]

SNEAZZY – V

Le début du printemps démarre sur les chapeaux de roues pour Sneazzy, avec ce clip tout neuf, “V” est réalisé par Vladimir Baranosvky, qui avait déjà réalisé le visuel de “Jenny From Da Blocka”. Le visuel de “V”, à l’esthétique léchée où l’on retrouve le rappeur du 195 qui se décuple et ses potes en pleine ride de Paris en Ferrari.

ORELSAN x STROMAE –  LA PLUIE

Collaborateurs complices et alter egos artistiques, les deux artistes surdoués prouvent une nouvelle fois leur amitié et leur immense talent. OrelSan et Stromae nous offre un clip solaire, un hymne la ou il fait beau intitulé “La Pluie”.

LUNI – NUIT TOMBE 

Dans titre, Luni met en exergue la décadence et les vices des hommes une fois le soleil couché, lorsque la nuit tombe. On y voit l’artiste se réveiller dans la nuit pour découvrir un monde de pêché et de noirceur, comme si l’humanité des gens disparaissait à mesure que la lumière du jour baisse. Réalisé par Johann Dorlipo (réalisateur fétiche de Tortoz ou de Disiz), ce clip est le premier d’une série de 4 qui mis bout à bout pourra se lire comme un court métrage. Le titre est extrait de son EP “Bleu” sortie prévu le 20 avril.

YANISSA – ON FLEEK

Anciennement Lil Contess, Yanissa vient s’imposer et nous dévoile son nouveau flow sur “On fleek”. (on peut traduire par “Au top” ou “Au Max”). Ce nouveau titre fait suite à son clip ” Excès “, sorti en février dernier qui annonçait déjà un retour sur le devant de la scène.

TIMAL – DANS TA VILLE

Sur une prod signée Iksma, le rappeur de Champs-sur-Marne dans le 77, Timal vient poser un flow à la fois nonchalant et agressif. “Dans ta ville” raconte son ressenti par rapport à la street, et sa destinée à rester à jamais un voyou quel que soit l’attirail et l’environnement dans lequel il se trouve. S’armant d’un autotune savamment maîtrisé, Timal allie des couplets kickés comme il se doit, à des passages chantonnés plus mélodieux qui renforcent la dimension mélancolique. En attendant son album “Trop Chaud” le 27 avril, laissez-vous porter par son clip.