TOP 5 DES RAPPEURS DEVENUS ACTEURS

Beaucoup de rappeurs sont attirés par l’univers du cinéma. Pour certains, le rap fut seulement un tramplin qui leur a permis d’accroître leur notoriété et de se faire repérer par  les cinéastes. Da Vibe a séléctionné 5 rappeurs mondialement connus qui sont devenus des stars d’Hollywood.

#1 : Will Smith

will-smith-est-un-men-in-black

Will Smith, de son nom de scène The Fresh Prince, a débuté sa carrière en tant que rappeur avec Jeffrey Townes, son DJ. Très vite, le duo se fait connaître grâce à leur album « He’s The Dj » qui contient le tube Parents Just Don’t Understand qui leur vaudra un Grammy Awards de « Best Rap Performance ». Dès lors, Will Smith tape dans l’oeil de plusieurs cinéastes hollywoodiens et obtient le rôle principal de la série Le Prince De Bel-Air qui rencontre un succès immédiat. La suite on la connaît… Will Smith décroche les rôles principaux dans plusieurs films comme Bad Boys, Men In Black ou encore Wild Wild West.Il devient une star d’Hollywood et fait parti des acteurs les mieux payés si bien que même son fils, Jaden, émerge lui aussi à Hollywood.

#2 : Mos Def

mos def

Mos Def a commencé sa carrière de rappeur dans les années 90 à New York où il s’est fait connaître sur la scène underground pour sa bonne base technique et son flow atypique. En 1999, il sort son premier album Black on Both Sides avant d’enchaîner avec The New Danger et Tru3 Magic. Très vite, il devient un des rappeurs incontournable des années 2000. Néanmoins, il est attiré par une expérience cinématographique. En 2003, il décroche un rôle dans Braquage à l’italienne et fait plusieurs apparitions dans des séries américaines comme The Boondocks, Ma famille d’abord, Dr. House et plus récemment dans le film New York Melody. Il a même été récompensé au Black Reel Awards pour ses rôles dans Soyez Sympa et Cadillac Records.

#3 : Ice Cube

ice cube

O’Shea Jackson a.K.a Ice Cube est l’un des meilleurs rappeurs de tout les temps. Il était un des leaders de N.W.A au côté de Eazy-E avec qui il a notamment enregistré les tubes Boyz in The Hood et Fuck Da Police avant de quitter le groupe pour rejoindre Westside Connection. Ice Cube a plusieurs hits à son actif notamment Amerikkka’s Most Wanted.  Il s’oriente toutefois vers une carrière d’acteur et tourne en 1991 dans son premier film Boyz In The Hood,  un classique des films de Gangsta Rap. Sa carrière est alors lancée et est loin de s’arrêter de si bon chemin. Il joue dans Anaconda, Barbershop 1 et 2, xXx, et plus récemment 22 Jump Street. Aujourd’hui, Ice Cube est bien plus qu’un simple acteur. Il est également scénariste, producteur et réalisateur.

#4 : 50 Cent 

50 cent

50 cent de son vrai nom Curtis Jackson a commencé le rap au côté Jam Master Jay de Run DMC qui lui apprend les bases. Il se fait connaître au début des années 2000 grâce à son premier album Power Of The Dollars qui contient les singles How To Rob et Your life’s on the line. Il fonde G-Unit et devient mondialement connu en 2003 avec son album Get Rich Or Die Tryin’ qui contient les plus grands succès de Fifty comme P.I.M.P, ou encore In Da Club. Après l’immense succès de son album, il est sollicité par Jim Sheridan pour tourner un film sur sa vie, Réussir ou Mourrir. Dès lors, il enchaîne les films : Streets of Blood, Before I Self Destruct, Twelve, Suspect et même Las Vegas en 2014, un film qu’il a lui même produit. En plus d’être un rappeur, 50 Cent est un acteur, réalisateur, producteur et surtout un businessman.

#5 : Common

wanted-common-big

Common est l’un des meilleurs MC de Chicago. Avec ses textes interpellants, sa voix vibrante et ses beats funkys, il s’est imposé dans l’industrie du rap dans les années 90 grâce à son deuxième album Resurrection qui contient le single I Used To Love H.E.R. Dans les années 2000, Common devient un rappeur de renommé que beaucoup d’autres MC veulent sur leurs sons. Ainsi, il travailla avec Lauryn Hill, Kanye West, ou encore  Erykah Badu. Après une apparition dans une pub pour Diesel et plusieurs petit rôle dans des films, il se lance officiellement dans une carrière d’acteur. Il tourne alors dans plusieurs films à succès comme Ecrire Pour Exister, Love And Game et même Wanted avec Angelina Jolie et Morgan Freeman.