UNE CONVERSATION x ALUNAGEORGE

logo aluna

© Kopeto / Louise K.Mambi

La douce voix d’Aluna Francis peut sembler toute mignonne et gentille, mais son attitude est incisive et affirmée. La moitié de « AlunaGeorge » – le duo électronique ayant remporté plusieurs awards – la chanteuse Aluna, 28 ans, rencontra pour la première fois son producteur-partenaire et son acolyte George Reid il y a 4 ans.

En travaillant sur le remix de la chanson « My Toys Like Me » qu’Aluna avait écrit avec son ancien groupe, les deux artistes ont immédiatement accroché, puis 12 mois plus tard ils sortaient leur album « Body Music » sur le label Island Records, qui sera nominé au Brit Awards.

3 ans plus tard, et le duo a annoncé la sortie de leur 2nd album « I remember » qui est prévu pour la rentrée.

Délivrant un fort et puissant message au travers la culture de nouveau matériaux, les paroles de « I Remember » raconte de façon créative la maturation d’Aluna au travers de métaphores et de souvenirs distordus.

IMG_0892-2

Explorant des moments de sa vie où elle avait des difficultés à parler de ce qu’elle désirait dans une relation, l’importance d’une perspective féminine aussi importante que les attentes masculines, – aussi bien physique que mental – le tout est illustré de façon audacieuse dans les chansons « I Mean What I Mean » et « Full Swing ».

« In Control », le tube tropical pop dancehall est le 1er single sortant du projet  en featuring avec la star montante Jamaïcaine Popcaan, et il semble qu’avec ce titre tout frais AlunaGeorge vont battre leur record de vente obtenu grâce à Body Music en 2013.

IMG_0911-2

En enregistrant la vidéo pleine de joie de « In Control » en République Dominicaine, Aluna apparaît fièrement au fur et à mesure des prises de vues. Habillée avec style,  elle est entourée de locaux torse nus et de Reines des Caraibes en short.

IMG_1024-2

Le message est simple mais puissant : s’entourer du pouvoir d’une femme peut vous offrir des sensations incroyables, et la domination sexuelle n’est pas uniquement masculine. En regardant droit dans la caméra, la beauté de 1m55 nous donne un avant gout avec les paroles « You gotta go deeper than deep to get me off »

Effaçant ainsi l’ancienne image de la femme étant « bossy » et « facile », des préjugés souvent accolés aux femmes ambitieuses et assumant pleinement leur sexualité.

IMG_0938-2

« In Control » est un moment important dans l’histoire de la musique. Les femmes apportent bien plus que des vocalises dans l’empire masculin, mais au contraire un monde de libération, et de nouvelles expériences audacieuses.