UNE CONVERSATION X TEE GRIZLEY

Jessica Attia

Comme on le sait tous Le hip-hop aime les bonnes histoires. Prenez Tee Grizzley par exemple, dont le single poignant « First Day Out », écrit et filmé en prison est devenu virale quelques heures seulement après sa libération. Cela va permettre au jeune rappeur d’être propulsé au rang de star en seulement quelques mois.
Au cours de la première minute de « First Day Out », Grizzley s’émerveille sur une production simple et efficace, alors qu’il s’adresse à d’anciens amis moins soutenant qu’il ne le pensait et raconte son arrestation dans le Kentucky.

La chanson change alors de rythme et transforme la mélodie glacée depuis le début en un bon trap puissant.
« First Day Out » et plus largement la première mixtape de Grizzley, permettent de comprendre ce qui fait de Grizzley un produit hip-hop très populaire. Son répertoire est entremêlé de ses expériences personnelles. Mais au lieu de sombrer dans la misère, Grizzley engage ses luttes avec acharnement tout en offrant aux fans des titres haut-calibre, prêts à exploser sur les pistes de danse des clubs.

Jessica Attia

Grizzley raconte ses récits de rue avec une sagesse inspirante.
Il bâtit une fanbase solide, et par sa subtilité créé l’admiration du monde de la musique pour son art. Le natif de Detroit n’a donc pas eu de problème à revenir six mois à peine après son premier album pour lancer la mixtape édifiante « Still My Moment ».

Pour DA VIBE, nous avons rencontré dans un hotel Parisien du 8ème arrondissement, celui qui à tout juste 24ans qui a déjà collaboré avec Chris Brown, Lil Pump, QuavoOffset ou encore récemment Chance The Rapper. Il nous raconte son histoire de Détroit à Paris.

« Je savais que Chance était la personne idéale pour se glisser sur mon titre « Wake Up ». Une fois que j’ai su sur quoi porterai la chanson, il était la personne la plus évidente parce que c’est ce qu’il applique à lui-même.Je parle de choses que j’aurais aimé que les gens me disent. Il ne s’agit pas de n’importe qui non plus. Bien sûr, quelqu’un qui a un diplôme pourrait facilement le dire, mais je viens exactement d’où vous savez et d’où vous venez. Si je vous le dis: « c’est la meilleure voie à suivre »,  vous l’entendrez différemment parce que nous avons vécu les mêmes expérience ».

Jessica Attia