ZOOM SUR LE NOUVEAU « MEN IN BLACK »

Après le dernier volet sorti en 2012, Men In Black revient cette année avec un nouveau film. Men In Black : International sortait la semaine dernière, le 12 juin, dans les salles de cinéma.

Ce nouveau film est à la fois un soft reboot et un spin-off de la trilogie originale. Comme ses prédécesseurs ce film est une comédie de science-fiction dans laquelle les Men in black opèrent en secret pour protéger la Terre de toute infraction extraterrestre et réguler l’immigration intergalactique sur notre planète.


Pour ce nouveau volet nous ne retrouvons pas Will Smith, vedette des films précédents mais Tessa Thompson et Chris Hemworth qui incarnent les agents M et H.

L’autre changement notable est que les MIB élargissent leur champ d’action à Paris, Marrakech ou encore Londres.

Le réalisateur F. Gary Gray a su proposer un film qui rendait hommage à la trilogie tout en ayant sa propre identité.

Le film ne fait pas seulement des références aux anciens Men In Black, il en fait également aux carrières des deux acteurs principaux.

La première fois que nous voyons l’agent H (Chris Hemsworth) dans une bagarre dans un bar, il prend un petit marteau et le lance : référence à son rôle de Thor.

Pour l’agent M (Tessa Thompson) c’est au début du film qu’elle reçoit une boîte avec un motif de labyrinthe dessus : référence directe au symbole du labyrinthe dans la série Westworld de HBO, où elle joue un rôle important.

Le film est encore diffusé dans tous les cinémas.