5 CHOSES À SAVOIR SUR DAVID OKIT

Anne de Lajartre

David Okit est un jeune rappeur bruxellois de 18 ans sur lequel il faudra miser à l’avenir. En référence à sa signature chez Polydor, Il a récemment dévoilé un morceau simplement nommé « J’ai signé ». On vous présente l’artiste belge en quelques points.

#1 Il s’est fait connaître avec des freestyles sur Instagram

Le jeune rappeur compte plusieurs vidéos sur la page instagram «1minute2rap » qui cumule plus d’un million de vues. Cette exposition sur les réseaux lui a permis d’acquérir une certaine notoriété et un statut de très bon kickeur. Une de ses prestations sur la page a même été élu meilleur freestyle de l’année de 2018. Il poste aussi sur son instagram perso des freestyles qui ont été visionnés en moyenne 50 000 fois.

#2 Il a impressionné sur le planète rap de Big Flo et Oli

En novembre dernier, David Okit a lâché un freestyle qui a marqué les esprits sur le planète rap de Big Flo et Oli à l’occasion de la sortie de « La vie de rêve ». Son flow puissant et ses punchlines efficaces ont été vues plus de 150 000 fois sur Youtube et ont permis au belge de se faire un peu plus connaître. Les commentaires de la vidéo sont unanimes, David Okit a frappé fort lors de son passage.

#3 Il a sorti un premier titre avec son nouveau label

Mercredi dernier, David Okit a diffusé un premier son avec Polydor : « J’ai signé ». Pendant 4minutes21, il montre toute l’étendue de son talent en rappant sur deux ambiances différentes. Pendant les deux premières minutes le mc bruxellois propose un flow ambiancant dans un style qui rappelle 13Block. Dans la deuxième partie de « J’ai signé », David Okit pose son texte sur une instru douce et dévoile ainsi toute son aisance lyricale.

#4 Il a un talent de punchlineur

A la vue de ses différentes apparitions, on peut considérer sans trop s’avancer que le jeune rappeur maîtrise l’art de la punchline. Sur Skyrock, il les a enchaînées sous les yeux des deux frères toulousains les plus connus du game : « Mais compter sur moi, c’est comme compter sur Big Flo pour soulever le marteau de Thor » a lâché David Okit. Dans ses freestyles tournés dans les règles de l’art et publiés sur les réseaux, il nous délecte aussi de quelques punchs bien placées comme « J’viens de Bruxelles mais j’suis le meilleur rappeur français ».

#5 Il prépare Un EP 

A la fin du clip « J’ai signé », David Okit a dévoilé la pochette de son premier projet qui sera intitulé « 66 ». Le teaser, d’une dizaine de secondes est accompagné d’un extrait d’un morceau qui paraitra dans l’EP. Le kickeur de Bruxelles a prouvé qu’il savait rapper sur différents styles d’instru et qu’il avait un gros potentiel dans le rap. 

Avec un niveau de freestyle et de lyrics dont peu de rappeurs sur le devant de la scène peuvent se targuer, nul doute que David Okit trouvera sa place dans le rap francophone.