A 37 ans, Fabolous est un des rappeurs le plus respecté du game. Une dizaine de projets solos, des singles à succès internationaux, plusieurs nominations aux Grammy Awards, Fab est un véritable bosseur qui mérite son succès. Le rappeur de Brooklyn a encore une fois décidé de combler ses fans en sortant sa mixtape « Friday Night Freestyles ». Voici 5 choses qui font de lui un rappeur multigénérationnel à succès.
« Hard Work Pays Off »
Depuis ses débuts dans les années 90 avec Dj Clue, Fabolous ne cesse de sortir de nouveaux projets d’année en année. Il suffit de regarder sa longue discographie pour se rendre compte du travail acharné du rappeur. Malgré des problèmes judiciaires au début des années 2000, il n’a pas mis sa carrière en suspend et a continué de satisfaire ses fans avec des séries de mixtapes comme « There Is No Competition » ou encore « The Soul Tape ». Cette semaine, il a sorti « Friday Night Freestyles », une compilation de freestyles épiques du rappeur associé à quelques nouveaux morceaux.
Un artiste bien entouré
Dès ses débuts, le rappeur new-yorkais s’est entouré de véritable professionnelles tels que Dj Clue qui a en quelques sortes lancé sa carrière. Il est également passé par les plus grands labels de Hip-hop tel que Atlantic Records ou Def Jam avant de récemment rejoindre la famille Roc Nation, le label de Jay-Z. Ainsi, le rappeur est assuré d’être entouré de la crème du rap actuel avec des MC comme Wale, Big Sean, Vic Mensa, Dj Mustard et bien d’autres.
Un businessman également
Très vite, Fabolous diversifie son activité et lance sa propre marque de vêtement intitulé « Rich Yung Society », un nom évocateur de la soif d’argent du rappeur. Quelques années plus tard, il décroche son premier gros contrat d’acteur pour jouer dans le film Scary Movie 4. Fab est un businessman et il en est fier. « I’m not a businessman, I’m a business maaaaan » a-t-il déclaré sur Twitter en 2009.
Un rappeur authentique
De nos jours, de plus en plus de rappeurs tentent de s’inventer une vie à travers leurs raps ou sur leurs comptes Instagram. Fabolous est tout le contraire ! C’est un des premiers rappeurs de la côte Est à exhiber ses chaînes et bling-bling, sans se soucier des réactions des médias et autres rappeurs de l’époque. « Pour avoir du succès, tu dois te connaître toi-même et être fier de qui tu es » a-t-il déclaré dans une interview.
Un artiste qui sait rebondir
La longue carrière du rappeur de Brooklyn n’a pas toujours été brillante. En effet, en novembre 2004, il sort son troisième album, Real Talk, mais ce projet ne reçoit pas le succès espéré par le rappeur. C’est probablement un des projets qui a été le moins bien reçu par son public et pourtant 3 ans plus tard, il revient avec son nouvel album From Nothin To Somethin qui s’est vendu à 159 000 exemplaires la première semaine et a été certifié disque d’or.
Si vous doutez encore du talent de Fabolous, écoutez donc sa nouvelle mixtape Friday Night Freestyles.