Après avoir eu de la difficulté à s’entendre avec sa maison de disques pendant des années, 50 Cent a décidé de devenir un artiste indépendant.
Le rappeur a annoncé jeudi qu’il quittait sa maison de disques de longue date, Interscope Records – qui fait partie de Universal Music Group – de même que l’étiquette d’Eminem, Shady/Aftermath.
Curtis Jackson et G-Unit Records ont signé une entente de distribution avec Caroline, label indépendante de Capitol Music Group.
«J’ai eu beaucoup de succès jusqu’à maintenant avec Shady/Aftermath/Interscope et j’aimerais remercier Eminem et Dr. Dre de m’avoir donné une chance incroyable, a déclaré le rappeur par communiqué. J’ai tellement appris auprès d’eux pendant plusieurs années. Je suis excité de commencer une nouvelle ère qui me permettra de partager ma vision créatrice.»
Le rappeur a connu de nombreux succès au début de sa carrière, se classant au sommet des palmarès AYO Technologie , P.I.M.P., Candy Shop ou In da Club.
«Les gens de Shady Records et moi-même sommes reconnaissants d’avoir eu la chance de jouer un rôle dans la carrière de 50», a pour sa part affirmé Eminem par communiqué