AIR DIOR LA COLLECTION CAPSULE AUTOMNE 2020

Air Dior : la collection capsule

Dans le prolongement du défilé homme Fall 2020 présenté à Miami, Dior et Kim Jones se sont associés à Jordan Brand pour créer les sneakers Air Jordan 1 OG Dior  – en version haute et basse – en édition limitée ainsi qu’une capsule de prêt-à-porter et d’accessoires signée Air Dior.

Avec une appréciation profonde et partagée pour l’histoire de la culture de la chaussure et des produits motivée par le contexte et la narration, il semble étrangement inévitable que les marques se heurtent un jour et maintenant elles l’ont sur la collection «Air Dior».

Créée par le réalisateur de Dior Men’s Kim Jones, le créateur de chaussures pour hommes Dior Thibo Denis et le vice-président de la marque Jordan Design de Martin Lotti

En plus de son vaste cachet culturel, ce qui a maintenu l’Air Jordan 1 au premier plan des amateurs de baskets et des amateurs de mode depuis 1985, ce sont ses lignes épurées, ses matériaux souples et sa marque puissante.

En conséquence, les hauts et les bas «Air Dior» AJ1 sont tous deux fabriqués à la main en Italie, dans un élégant mélange de blanc et de gris Dior qui est construit avec le même cuir de veau fin que la maroquinerie en ligne de Dior.

Cela en fait des baskets athlétiques qui sont présentées comme des objets de désir bourgeois, tout comme les sacs à main de Dior – une reconnaissance directe de l’influence de longue date du sport sur le style de piste. La palette blanche et grise a une histoire avec les deux marques participantes.

Du point de vue de la marque, le motif jacquard oblique de Dior s’installe sur le Swoosh pour une touche signature de détails co-créés, et si vous retirez la semelle intérieure, vous trouverez également le motif répétitif gravé au laser sur le strobel à une échelle de 50% . Le logo original du designer Peter Moore, AJ1, a été modifié en un motif «Air Dior» sur le col, et apparaît également sous la semelle extérieure translucide de la chaussure gauche pour accompagner le graphisme Dior de la semelle droite.

Préparez vous à courir pour les avoir car il y en aura pas pour tout le monde.