Comme annoncé il y a quelques jours, le duo déconcertant a sorti le clip « Amour » à l’occasion de la fête des mères. Le drôle et formidable featuring est le premier extrait du prochain album d’Alkpote qui se rapproche un peu plus de nous.
Alkpote et Philippe Katerine sont transformés en bébés nourris par leur maman pendant qu’ils chantent à ces dernières leur amour. Le clip nous donne l’impression que leurs univers ne sont pas si éloignés que ça tant ils semblent complices, dans la même vibe un peu dingue. On les aperçoit ainsi dans le même pull ridicule, dans des poussettes pouponnés par leur maman ou encore côte à côte en train de déballer des cadeaux de noël. La collaboration est d’autant plus surprenante quand on sait que la prod du titre a été par BBP, beatmaker de PNL, signé chez QLF records.
Les deux artistes s’étaient rencontrés en décembre dernier sur le planète rap de Lomepal. L’interaction avait eu lieu en direct, Katerine esquissant un large sourire quand Alkpote backait sa prestation avec des « salope » ou autre « pute pute pute ». On imagine que c’est leur profond désintérêt du regard des autres qui a rapproché les deux fascinants chanteurs. L’ouverture d’esprit de Philippe Katerine, amateur de rap et celui d’Alkpote, amateur de variété française, ne pouvait que rapprocher les deux personnages.