BEATS x LE CODE SESSIONS

LE CODE sessions avec Beats est une nouvelle plateforme réunissant des artistes français reconnus ainsi que des personnalités influentes de la culture pour échanger sur des sujets de société à travers le prisme de la musique et de la culture. Mehdi Maïzi d’Apple Music France, présentateur de l’émission de la radio hebdomadaire LE CODE, accueille une liste essentielle d’invités importants pour la jeunesse française et apportant leur propre vision, opinions et expériences personnelles au programme.

L’épisode 1 a été engrestiré le 7 décembre dernier via vidéoconférence, Mehdi accueille les rappeurs Médine et Davinhor ainsi que la sensation YouTube et musicien Seb La Frite. En tant que personnalités publiques dans un monde de critiques perpétuelles, ces derniers sont la cible de milliers de « haters » dans leur vie quotidienne. Ils doivent vivre chaque jour avec ces attaques verbales continues, souvent violentes, à la fois sur les réseaux sociaux mais également en personne. Dans cet épisode, le groupe tente de comprendre la négativité et l’impact de ceux qui les condamnent. Ils discutent de la manière de faire face à leurs détracteurs, de la meilleure façon de recevoir des critiques et de la façon de les utiliser pour évoluer.

Nous parlons de critique, de haine, la critique négative n’est pas la même chose évidemment, je veux dire que la critique négative est constructive, elle n’est pas nécessairement haineuse, mais parfois la frontière peut être fine.

Mehdi Maïzi

L’emission est à visionner ci-dessous