Se voyant refuser l’entrée pour la première fois mercredi, B2O avait dû retourner à Miami, où il vit, puis il a tenté sa chance une nouvelle fois le lendemain, sans plus de résultats.
En effet Booba a été refoulé par deux fois cette semaine par les services d’immigration canadiens à son arrivée à Montréal, où il devait se produire, a-t-on appris vendredi auprès de ses hôtes, les organisateurs du Festival hip-hop. Ses spectacles prévus jeudi à Québec et vendredi à Montréal ont dû être annulés. Selon les maigres informations dont dispose le Festival, et la maison de disques du chanteur, DEP/Universal, vendredi Booba se trouvait toujours dans la zone internationale de l’aéroport de Montréal.
Il a été refoulé en raison d’un incident «remontant à 1998 et qui est inscrit à son casier judiciaire», mais dont on ne connaît pas les détails, a indiqué la directrice du catalogue français d’Universal, Laetitia Simon. «Ce qui est difficile à comprendre, c’est pourquoi cette question ressurgit aujourd’hui, alors que Booba a pu se rendre au Québec à au moins huit reprises depuis cette date».