Ce qu’il faut savoir de Cashmire avant qu’il ne perce

Photos : Laurent Segretier

Qui est t’il ?

CASHMIRE est ce jeune rappeur originaire du 18ème arrondissement de Paris.

Les débuts à Marx Dormoy

Il commence à écrire et à rapper à l’adolescence alors qu’il vit seul, sa mère vivant entre la France et le Cameroun, son pays d’origine, et se retrouve vite à trainer dans les rues de son quartier à Marx Dormoy.

Conscient de la violence qui l’entoure et qu’il est contraint d’accepter, c’est cette réalité qui le hante dans ses morceaux et l’inspire autant qu’elle le révolte

Son Style

Cashmire est un assembleur et se veut rassembleur. Comme le monde dans lequel il vit, tout ce qui ne se ressemble pas se mélange librement, faisant de lui le maillon manquant entre Tupac et Serge Gainsbourg.

Cashmire, le Visionnaire

Cashmire met en image sa vision à l’aide de son groupe d’amis devenu collectif artistique, le RCHAOS. Les visuels sont à l’image de cette bande de jeunes créateurs à l’esprit punk : référencés, populaires et toujours dans une démarche «DIY» (Do It Yourself), où les clins d’oeil à la culture pop, de Ronaldinho à Serge Gainsbourg en passant par Vivienne Westwood, côtoient l’Art contemporain.

Il a un talent de punchlineur

Le jeune artiste nous plonge plus profondément dans son univers singulier. La recette de son dernier single “Gucci Bae” : des paroles crues sur une instru de trap aérienne produit par 6ix10 connu grâce à ses sons pour PLK et DA Uzi, ainsi qu’une mise en image certifiée 100% 18ème arrondissement par Cherif Nocolor qui a réalisé les visuels de Leto et Niska.

La suite avec 018

Un projet 018 en préparation, à paraitre fin 2020, Cashmire décrit une réalité crue et parfois dure, où les sentiments côtoient les préoccupations politiques d’un jeune Franco-Africain du 18ème arrondissement, entre la violence du cash et la douceur du cachemire.

Avec un niveau de punchline et de lyrics dont peu de rappeurs sur le devant de la scène peuvent se targuer, nul doute que Cashmire trouvera sa place dans le rap francophone.