Chris Brown a enfin sorti sa mixtape tant attendue: “Boy In Detention”, presque entièrement Hip-Hop! Et pour ce faire, il a décidé de jouer les bad boys… En effet, glamour et succès sont au rendez-vous, puisque les sujets abordés dans la plupart des morceaux parlent de clubs, d’alcool et de strip-teaseuses; en témoigne la couverture, qu’il a dessinée lui-même!
On retrouve sur cette mixtape Se7en (du groupe Rich Girls), qui chante sur plusieurs refrains (dont l’excellent “Spend It All”), ainsi que le désormais célébre Kevin McCall qui a collaboré sur huit morceaux et en a produit trois.
Mais “Snapbacks Back” (Feat. Tyga) et “Yoko” (Feat. Berner, Wiz Khalifa & Big K.R.I.T.) sont les morceaux qui permettent de faire ressortir tout le potentiel de Breezy.
Une surprise, et pas des moindres, sur cette mixtape: un rap de Justin Bieber (alias Shawty Mane) sur le morceau “Ladies Love Me”, où l’un des couplets de Chris Brown dans “Look At Me Now” a été samplé pour le refrain. Certainement le plus marquant de tous!
Côté production, on compte de grosses pointures telles que David Banner, 9th Wonder, No I.D. et bien d’autres encore.