Chronique // Chris Brown – Boy In Detention (Mixtape)





Chris Brown a enfin sorti sa mixtape tant attendue: « Boy In Detention », presque entièrement Hip-Hop! Et pour ce faire, il a décidé de jouer les bad boys… En effet, glamour et succès sont au rendez-vous, puisque les sujets abordés dans la plupart des morceaux parlent de clubs, d’alcool et de strip-teaseuses; en témoigne la couverture, qu’il a dessinée lui-même!


On retrouve sur cette mixtape Se7en (du groupe Rich Girls), qui chante sur plusieurs refrains (dont l’excellent « Spend It All »), ainsi que le désormais célébre Kevin McCall qui a collaboré sur huit morceaux et en a produit trois.


Mais « Snapbacks Back » (Feat. Tyga) et « Yoko » (Feat. Berner, Wiz Khalifa & Big K.R.I.T.) sont les morceaux qui permettent de faire ressortir tout le potentiel de Breezy.


Une surprise, et pas des moindres, sur cette mixtape: un rap de Justin Bieber (alias Shawty Mane) sur le morceau « Ladies Love Me », où l’un des couplets de Chris Brown dans « Look At Me Now » a été samplé pour le refrain. Certainement le plus marquant de tous!




Côté production, on compte de grosses pointures telles que David Banner, 9th Wonder, No I.D. et bien d’autres encore.

Alors, Chris Brown en rappeur, Hot Or Not?