L’attente est finalement terminée ! Le chanteur vainqueur d’un Grammy Award sort son premier album intitulé ‘Shadows and Diamonds’.
Fidèle à ce qu’est devenu le R’n’B contemporain, le premier album d’Elijah Blake est aussi sombre que lumineux, mêlant un travail lisse et robuste avec de belles mélodies. Chaque piste de l’album va attirer votre attention d’une manière ou d’une autre. Cet album contient un élément mystérieux où résonne de parfaits arrangements et des synthés uniques. Le chanteur nous montre à travers cet opus qu’il est à la fois un lover et un player.
Ceux qui sont dans l’exploration de leur sexualité pourraient être attirés par le titre ‘The Otherside’. Dans ce son, l’infidélité de Blake lui vaut la peine d’être embarqué dans une histoire avec son ex petite amie. Un tout nouveau sens est donné au son ‘My Girl Gotta Girlfriend’ de Ray Lavender sorti en 2007. Blake chante « You caught me cheating with my ex girlfriend but instead of calling me, you called her ».
Le titre ‘Fading’ plonge ses auditeurs dans le monde plein de problèmes des femmes, et nous montre comment elles échappent à leurs vies douloureuses.
Dans ‘Everyday’, Elijah Blake nous démontre clairement qu’il a son propre style, et refuse de se conformer et de se soumettre à ce qu’est devenu le R’n’B aujourd’hui « All these wannabe R’n’B singers – they all the same. » (Tous ces soi-disant chanteurs R’n’B – ce sont tous les mêmes).
L’artiste nous offre un album solide, plein de musicalité et intriguant.
Le célèbre single d’Elijah ‘I just Wanna’ en featuring avec Dej Loaf a atteint plus de 2.1 millions de vues et ne cesse de monter dans les charts.
L’artiste est devenu l’arme secrète de plusieurs artistes, car il se cache derrière des sons de Rick Ross, Rihanna, Nas, Common, Alicia Keys et Usher. De plus, son album est produit par le célèbre et légendaire producteur No I.D à la tête d’ARTium Records et vice président de Def Jam. L’album donne suite au précédent EP d’Elijah où sont apparus des sons tels que ‘SIX’ et ‘Wicked’ tous deux produits par No I.D.
Né en République Dominicaine et ayant grandit en Floride, Elijah Blake a trouvé son inspiration pour cet album lorsque se vit obligé de trouver de la lumière dans les moments les plus sombres de sa vie. Coupé de sa famille pour la première fois, Blake a trouvé le réconfort qu’il cherchait dans sa musique.