>Chronique // Jennifer Hudson – I Remember Me

>

Avec I Remember Me, l’American Idol nous livre un meilleur album que le premier. La jeune femme a grandi et sa musique aussi. Tantôt Soul, tantôt R&b/Disco, Mrs Hudson sait jouer avec les émotions. Partisante de la subtilité plutôt que de la performance vocale, Jennifer a choisi de soutenir son album avec le très efficace « Where You At ».
Si Rich Harrison et Salaam Remi ont mis la main à la pâte, Alicia Keys se démarque aussi par ses 3 chansons que l’on dit déjà meilleures que celles de sa propre collection. Ainsi « Everybody Needs Love » et « Don’t Look Down » donnent un rythme endiablé à l’album, tandis qu’ « Angel » lui donne cette sensibilité soul qu’on lui connaît si bien.

Et si Swizz Beats, Ryan Tedder ou Diane Warren s’ajoutent à la liste des partenaires de choix, ce n’est pas pour faire du reste de l’album un produit populaire, mais bel et bien pour rendre justice au talent de la belle américaine. Tedder lui offre même la possibilité de co-écrire le titre « I Remember Me ».

« No One Gonna Love You » est un excellent essai au R&b un peu plus contemporain, preuve que Jennifer est bel et bien une fille de son époque, juste beaucoup plus douée que les autres.