>Chronique // Mark Ronson & The Business Intl – Record Collection

>

Mark Ronson fait partie de cette grande vague de super producteurs au talent assez prodigieux qui dominent les charts depuis ces dernières années. Après le succès de son deuxième album «Versions», il prépare un retour fracassant avec un nouvel opus, intitulé «Record Collection». Et si cet album fait partie de ceux des plus attendus de cette rentrée c’est en grande partie grâce à la tracklist, qui donne faim, très faim. Q-Tip, Ghostface Killah, Spank Rock, Boy George, D’Angelo, Theophilius London, Alex Greenwald : c’est une partie des collaborations ultra alléchantes que l’on retrouvera sur cet album.
Le premier single «Bang, Bang» en featuring avec Q-Tip et MNDR aura déjà été couronné «succès de l’été 2010», quant au deuxième single «The Bike Song» avec Kyle Falconer et Spank Rock, il est en passe de devenir le petit bijou de la rentrée.
Si Mark Ronson avait opté pour le rétro, un peu pop, un peu soul, un peu rock, dans l’album «Versions», il choisit ici un savant mélange d’une influence électronique sur  l’ambiance old school d’un son 80‘s. Un mix surprenant et intemporel qui défi toutes accusations d’anachronismes avec audace.
On dit souvent que l’on reconnait la bonne qualité d’un album quand on ne se permettrai pas de zapper un seul titre. Ici, à la fin de chaque chanson on voudrait recommencer… si seulement la chanson qui suit ne semblait si captivante! Un cercle vicieux et infernale mais tellement bon! Même les interludes mériteraient de durer plus longtemps. Mark Ronson, épate.
Les deux premiers singles ont d’ores et déjà été mis en vidéo, ne ratez donc pas ses clips très réussi et qui ont pour particularité de promouvoir notre chère culture française! Mais surtout, ne passez pas à côté de l’album «Record Collection», surprise de cette fin d’année 2010, disponible dès le 27 septembre dernier.