Chronique // Ol Kainry & Jango Jack – Soyons Fous


Depuis ce lundi (10/10) le projet d’Ol Kainry et Jango Jack intitulé « Soyons Fous » est disponible dans les bacs.

Sur l’excellente cover réalisée par le talentueux Koria, on voit Ol Kainry et Jango Jack en peignoir, entourés d’un poulet, de champagne; le décor est planté, le tempo est donné pour un album déjanté.
Personne n’aurait pu trouver meilleur titre pour cet album, les deux anciens membres du Factor X se sont retrouvés pour réaliser ce projet marqué par son originalité.

Au menu, mis à part des chicken wings, du « pavanage » et des grosses cuisses; treize morceaux dans lesquels le duo fou nous offre des délires, de l’humour, mais surtout de la good musique. L’alchimie est parfaite entre Dyf, qui apporte la touche rap avec son flow et ses punchlines et Jango, qui nous offre avec son joli grain de voix du R&B comme on n’en entend plus beaucoup en France. Il faut l’avouer, le Hip-Hop français manque cruellement de ce genre de collaboration. On sent, à l’écoute de cet album, que les deux artistes ont pris du plaisir à le réaliser, les prods sont de très bonne qualité, les punchlines au rendez-vous, le concept « Soyons-fous » respecté du début à la fin.
Les deux compères ont réussi à varier les thèmes pour nous donner un résultat très réussi.

Et s’il fallait sortir quelques morceaux du lot, on retiendrait : l’ambiançant « Champagnons », le très bon « 2 fraises », l’hilarant « Jango Jack a dit » l’excellent « Sachez-le » et le mélodieux « Au-dessus des montagnes » .