UNE CONVERSATION x A BOOGIE WIT DA HOODIE

Jessica Attia

 A Boogie wit da Hoodie, de son vrai nom Artist Julius Dubose, est ce jeune artiste de 22ans natif de Highbridge dans le Bronx, qui a marqué l’année 2017 grâce à son titre « Drowning » en duo avec Kodak Black. Son nom de scène est en référence au personnage d’Ace Boogie du mythique film –Paid in Full.


Lorsque je suis tombé amoureux du hip hop, j’avais 13 ans. Je regardais « Paid in Full » tous les jours donc les gens ont commencé à m’appeler « A Boogie ».


A Boogie Wit Da Hoodie a de quoi avoir le sourire. En 18 mois, il est entré dans un nouveau monde car l’industrie du disque lui a ouvert les bras. Son premier album The Bigger Artist sorti en octobre dernier s’est classé à la quatrième place du Billboard 200 ; un succès commercial couplé avec de très belles critiques de la part des médias outre atlantique tandis que le jeune Julius se retrouvait intégré à la sélection des Freshman 2017 du magazine XXL plus tôt dans l’année.

En un EP, une mixtape et un album, A Boogie Wit Da Hoodie a prouvé sa polyvalence, étant capable de façonner de puissants Hits.

De passage à Paris pour la première fois en décembre dernier, il s’est confié avec sourire sur ses débuts, le succès de son album certifié disque d’or, mais aussi ses confidences sur son désir de signer avec Jay Z, Cardi B, mais aussi son envie de continuer à être productif sur la durée et de fournir une musique de qualité.


J’avais ce rêve avant, ce rêve répétitif, que Jay-Z me signait et j’ai toujours pensé que ça allait se réaliser.



La suite pour moi… C’est mon premier pas : quitter mon pays. C’est ça qui m’inquiétait. J’avais l’impression de tourner en rond. Il fallait que je vienne en Europe et j’ai beaucoup d’autres endroits à visiter.


Entretien avec l’un des derniers rookies du rap New Yorkais a surveiller de très prêt.


Photos : @Jessicaattia