>DA VIBE A TESTE POUR VOUS … MICHAEL JACKSON – THE EXPERIENCE SUR PS3

>

En exclusivité pour vous Da Vibe a testé Michael Jackson – The Experience sur PS3, le jeu de console de dernière génération qui reprend la technologie issue de la franchise « Just Dance » adapté à l’esprit et aux chorégraphies du King Of Pop ! La version PS3 étant toujours en phase de tests nous ne pouvons que vous parler de la version Wii déjà sortie.
L’expérience !
Le but du jeu est d’incarner Michael Jackson, ni plus ni moins ou plutôt si puisque vous avez aussi la possibilité d’incarner ses danseurs appelés Crew. Vous devez donc reproduire les chorégraphies de Michael aussi fidèlement que possible, Michael étant votre reflet dans le miroir.
Si vous vous sentez l’âme d’un MJ en puissance ce jeu est fait pour vous !
Cependant vous devez conserver à l’esprit que Michael était un danseur exceptionnel et que reproduire ses pas de danses n’est pas de tout repos, il convient donc d’avoir une bonne condition physique et de s’échauffer un minimum si vous souhaitez obtenir de bon scores et par la même occasion éviter contractures, foulures et crampes en tout genre…
La liste des mouvements à venir est indiquée sur la gauche quelques secondes à l’avance, mais il vous faudra quelques parties pour vous familiariser avec la signification de ces icônes.


La liste des titres n’est bien entendu pas exhaustive, mais selon les consoles (sur Wii le jeu est sorti fin novembre, sur PS3 il est prévu dans quelques semaines avec le PS Move) vous aurez de 20 à 30 titres sur lesquels transpirer comme Michael parmi les plus célèbres : “Black or White”,Billie Jean”,Bad”,Don’t stop till you get enought”,They dont care about us“, “Thriller” etc….
L’intérêt est bien entendu de se mesurer à la console mais aussi a ses petits camarades, vous pouvez donc y jouer à quatre joueurs simultanément pourvu d’avoir une pièce suffisamment grande (une petite salle de danse quoi !).
Le graphisme n’est pas exceptionnel, mais au fond ce n’est pas le but recherché (comme la plupart des jeux Wii), les menus ont quant à eux des signatures musicales rappelant Billie Jean et il est assez simple d’y naviguer.
Une bonne idée de cadeau pour tous les fans de Michael possédant une console dernière génération et voulant rendre hommage (ou pas !) au King Of Pop en passant un bon moment convivial.

Photo : Courtesy of Ubisoft Entertainment