Incontestablement différents de tous les battles actuels, le Fusion Concept se démarque en proposant un battle ouvert à tous les styles de danses urbaines, tout en permettant aux danseurs une fois passés les sélections de choisir leur adversaire, pour ensuite être constitués en 4 pools de 4 danseurs (soit 8 équipes de 2 danseurs).
Au Fusion Concept, les danseurs se présentent en équipe et terminent l’aventure en solo, ici la notion d’esprit d’équipe prend enfin tout son sens puisque le sort de chacun dépend de son co-équipier!
Le collectif Ghetto Style, représenté par Kanon, va encore plus loin dans son concept en jouant les bookmakers, en effet avant la dernière marche vers la finale, le public a été invité à parier la somme de 5€ sur son danseur favori! A la clé 100€ cash pour l’heureux gagnant au tirage au sort parmis ceux qui avaient voté pour l’un des deux finalistes (Kefton vs Ben).
L’avis de la team Da Vibe
Un peu long au démarrage avec techniquement un son par moment désagréable et un choix musical pas toujours judicieux, le Fusion Concept plaît au public et lui fait une réelle proposition et surtout aux danseurs, qui abordent ainsi le battle d’une manière différente en s’affrontant à des styles diamétralement différents ou en osant défier les grosses pointures du moment ! (ndlr : Tboogz vs Kefton, à la demande du premier)
Découvrez maintenant notre reportage retraçant l’événement à travers les interviews des danseurs, des membres du jury, du speaker Youval (1000%) et de l’organisateur Kanon !
****
Crédits photos : Pixelicious photography/ Snd Pics
Crédits images : Brigthway Entertainment
Montage video : Ken Mendoula