>
N’en déplaise aux sceptiques , l’ancien mannequin qui a bénéficié d’un marketing viral pour se faire connaître , bénéficie autant de son succès fulgurant qu’elle en pâtit . Qu’on l’aime ou non , Cassie ne laisse personne indifférent ! Signée sur Bad Boy Entertainment, label de P Diddy en 2006, son premier album éponyme avait atteint la 4ème place du Billboard 200 grâce au tube « Me&U ». L’album s’est écoulé à près d’un million d’exemplaires dans le monde. Le single quant à lui avait été #1 des ventes en Europe, 8ème en France. On se souvient également de ses différentes participations auprès de Kanye West, Jay Z ou encore Chris Brown.
Début Mars , cette beauté fatale (ceux qui l’ont déjà croisé en vrai vous diront sans doute que le mot est faible ! je suis tombé amoureux en tout cas pendant notre rencontre ), s’est entretenu avec votre magazine préféré pendant plus d’une heure, elle s’est confié sur l’évolution de sa carrière , sa nouvelle orientation musicale , son album qu’elle s’apprête à sortir dans les prochains mois chez Interscope, sa relation avec Diddy et Ryan Leslie, sa vision de l’Industrie ! Rencontre avec Cassie Ventura , celle qui fera la cover du prochain Da Vibe en Juin prochain ! Découvrez , une partie de son entrevu avec Scander !
Traduction de l’interview (ci dessous )
Da Vibe: Cela fait maintenant trois ans que tes derniers singles “Official Girl” et “Must Be Love” sont sortis. Qu’as-tu fait depuis tout ce temps? Pourquoi aucun album n’a été sorti?
Cassie: Depuis ces deux titres j’ai travaillé sur mon album et pendant ce temps là j’ai changé de maison de disque. Je suis toujours chez Bad Boy Records mais je suis passée chez Interscope. J’ai été beaucoup en studio pour travailler et j’ai surtout beaucoup observé ce qui se passe dans l’industrie de la musique afin de pouvoir donner le meilleur aux gens.
Da Vibe: Il t’arrive beaucoup de choses en ce moment. Qu’est-ce qui te réjouis le plus?
Cassie: Ce qui me réjouit le plus c’est que tout le monde entende mes nouveaux titres et que l’album sorte. J’ai aussi vraiment hâte que le public voit les visuels et le clip pour le deuxième single. Tout me réjouis. C’est nouveau, ça sonne différent, ça se ressent différemment et c’est frais. Non seulement c’est nouveau et frais pour moi mais aussi pour l’industrie de la musique donc il me tarde que l’on entende tout cela.
Da Vibe: Tu fais plus de mannequinat et d’apparitions dans des clips que de travailler comme artiste dans la chanson. Qu’est-ce que tu préfères : la chanson ou le mannequinat?
Cassie: Je n’ai pas de préférence entre les deux. C’est 50-50. J’adore le processus et la créativité qu’il y a quand on fait de la musique. J’aime la musique et j’aime être sur scène. Cela ne veut pas dire que je suis Mariah Carey mais le fait de créer de la musique me plait énormément. J’ai commencé le mannequinat à l’âge de 12 ans, j’en ai maintenant 25 donc pour moi le mannequinat coule aussi dans mes veines.
Da Vibe: Parlons de ton nouveau single « King of Hearts ». Peux-tu nous parler du concept du clip?
Cassie: « King of Hearts » a été produit par J2 et j’ai travaillé avec un auteur appelé Raelene Arreguin. Dès que j’ai entendu l’instru, j’ai tout de suite sentie que c’était une vibe pour moi, que ça dégageait ce que je voulais représenter et être. On a tourné le clip en Californie avec Christopher Sim et c’est de loin le meilleur clip que j’ai fait. Il est magnifique ! Ce clip me caractérise vraiment bien, il montre ce que je ressens en ce moment et l’image que je veux montrer de moi. J’aime « King Of Hearts » et tout le monde le remix donc c’est encore plus sympa.