Dossier // Big K.R.I.T, Le Renouveau Du HipHop Vient De La Campagne




De son vrai nom Justin Scott, mais plus connu sous le pseudonyme Big K.R.I.T (King Remembered In Time) est à 25 ans, sans conteste le renouveau du HipHop.

Il ne vient ni de Los Angeles, ni de New York et encore moins de Pittsburgh (la nouvelle mode) mais de Meridian un petit bled dans le Mississippi.

S’autoproclamant rappeur de la campagne avec son « Country Shit » Big K.R.I.T n’est pas nouveau dans le game. Avec déjà huit mixtapes au compteur, il s’apprête à livrer son neuvième projet intitulé Return Of 4eva, demain !

Tout commence lorsque le gamin sort K.R.I.T Wuz Here, une sorte de mixtape/album gratuit emmenée par le fameux « Hometown Hero » qui sample le titre de la chanteuse britannique Adele

« Hometown Hero« 

Toute la communauté web HipHop est conquise. C’est vrai que cela faisait bien longtemps que l’on avait pas entendu un truc de ce genre.
C’est alors que Sha Money XL, boss de G-Unit, mais également cadre chez Def Jam décide de le signer de suite sur Def et en fait même une priorité.

K.R.I.T doit son succès a un Rap engagé et conscient. Le mec n’est pas du genre à écrire des texte à dormir debout, c’est profond : «Couldn’t see the pussy even if it’s Cassie/Alot hoes is down for taking pictures cause you’re flashin’/You can’t even imagine/Maybe Kim Kardashian»

« Somedayz »

« Children Of The World »

Et surtout il produit ses propres beats : une basse forte, une tinte soul assez récurrente, une voix grave accompagnée d’un flow lent et chantonné, voilà la base de la formule K.R.I.T.

En 2010 il devient pote avec Curren$y et Wiz Khalifa en apparaissant simultanément sur Kush X Orange Juice (« Glass House ») et Pilot Talk (« Skybourne ») ce qui au passage lui fait un peu de pub.

« Can’t Be All »

« King »

C‘est alors qu’en 2011, les choses se concrétisent, XXL le nomme Freshman de l’année aux cotés de Lil B, Mac Miller, Lil Twist, Yelawolf… ce qui, au vu du taff qu’il a accompli n’est pas du tout immérité.
Emmené par un premier extrait impeccable « Dreamin » Return Of 4eva débarque demain et ça sera sur Da Vibe !


« Dreamin »

Télécharger (disponible demain)