Dossier // Quand Jay Z rime avec découverte #ROCNATION

Présentation des nouveaux protégés de Mister Shawn Corey Carter qui s’apprête à réattaquer le marché avec Trois des ses artistes qui ne devrait pas tarder à faire parler d’eux en 2011. Faisons connaissance avec Bridget Kelly , Alexis Jordan et Range que nous avons rencontré cet été .

BRIDGET KELLY
Le grand public la connait comme étant la choriste qui chante « Empire State Of Mind » à la place d’Alicia Keys sur la tournée de Jay-Z mais Bridget Kelly est plus que ça. Elle est une artiste à part entière qui écrit ses textes depuis son plus jeune âge et sait s’entourer des meilleurs pour débuter sa carrière. Bercée par la Motown, elle fait ses études dans l’école d’art qui a vu naître la comédie musical « Fame ». Pas étonnant donc qu’elle soit si créative. On a pu écouter un bon paquet de démos sur internet qui laisse présager une belle suite dans l’évolution de son univers. Mention spéciale à sa vidéo avec Ryan Leslie qui les montre en plein travail sur un titre vrai semblablement intitulé « Sound Of A Heartbreak » qu’on a hâte d’écouter dans son intégralité. Signé chez Roc Nation depuis fin 2008, elle a la chance aujourd’hui d’être trimbaler aux quatre coins du monde avec son mentor, ce qui lui servira d’expérience plus que formatrice pour son ascension future. Restez donc sur le qui vive pour la suite des aventures de B.K.
ALEXIS JORDAN
Alexis possède une émotion dans sa voix impressionnante. Elle commence sa carrière très tôt en participant à des téléfilms, des émissions télé comme « America’s Got Talent » dans laquelle elle s’est vu félicitée par Simon Cowell en personne, lui que l’on sait très avare en compliments. Victime d’un succès immense sur Youtube avec ses videos visionnées plus d’un million de fois, elle est repéré par Stargate qui l’a font venir à New York et qui ne la laisseront pas rentré à Atlanta, ville dans laquelle elle s’installe avec sa famille pour accélérer sa carrière, avant d’avoir signé son contrat. Elle vient de sortir « Happiness », un single qui laisse transparaitre son jeune âge et son innocence. Elle nous assure que l’on n’aura pas l’occasion d’entendre des grossièretés dans ses titres à venir. Quand on sait qu’aujourd’hui la « Sex & trash attitude » vend plus que la bonne et vrai musique, on attend la suite avec impatience afin de voir si elle aussi n’aura pas finalement besoins de changer de chemin de fer au cours de sa carrière.
RANGE
Range, jeune chanteur de R’n’B est pour le moment la seul voix masculine coté chant chez Roc Nation. Après avoir écrit pour T-Pain, Jamie Foxx et LudacrisOne More Drink »), il rencontre le duo de producteurs Stargate qui est immédiatement convaincu par ce talent brut et qui le signe sous Roc Star. Ce diplômé en Gestion des Affaires, qui étudie la musique à la fac en ce moment, s’est d’abord essayé au rap avant de se fixer définitivement sur le chant. Sage décision qui le mène aujourd’hui à être signé chez major et a travaillé sur ses propres chansons avec Ne–Yo et Ryan Leslie. Passionné de musique il ne cesse de partir à la découverte de nouveau instruments car après le piano qu’il a apprit tout seul à ses débuts de compositeur, il jette son dévolu sur la guitare à présent. Son titre « Ghetto Dance » sur lequel accompagné par Rick Ross pose de bonnes bases pour ce début de carrière assez timide quand même.
Nous l’avons rencontré cet été / Interview par ICI
Par Scander & G.F.K