>Dossier // Soulkast – Le Retour Au Source

>

Un pari Fou et pourtant , 

Quel rappeur peut aujourd’hui se vanter de compter parmi les guests de son album TALIB KWELI, GHOSTFACE KILLAH, BONE THUGS-N-HARMONY, ONYX, DAS EFX, IAM, KERY JAMES, ou encore MEDINE

 

Comme ça, sans réfléchir, on pense forcément à un poids lourd du rap game. Tout faux ! Celui qui a réussi ce tour de force s’appelle SOULKAST, rappeur lillois, ex-membre du groupe DA HYPNOTIK. Si on ne parle là que de son premier solo, SOULKAST n’est pourtant pas un débutant et pourtant retour en 2001 DA HYPNOTIK pour la petite histoire sort Manifeste, un maxi autoproduit, qui ouvre la voie à un premier album baptisé Maintenant ou jamais, signé chez Wagram Music en 2004 avec la participation d’ASSASSIN sur 2 titres. Groupe de scène, DA HYPNOTIK enflamme de nombreuses salles en France et remporte des tremplins prestigieux comme les Découvertes du PRINTEMPS DE BOURGES et les MCM SESSIONS à l’époque .
Nourri par cette expérience, armé d’une écriture et d’un flow percutants, SOULKAST se frotte aujourd’hui aux plus grands. 
A 29 ans, c’est un nostalgique des grandes heures du Hip-Hop et de ses racines : « Peace, Love, Unity and Having Fun ». Dans cet opus, c’est exactement ce qu’il a voulu mettre en œuvre. Et côté « having fun », il est même allé plus loin que beaucoup. Le premier extrait de son album est produit par… DJ PREMIER en personne. Le producteur le plus courtisé de NYC a reçu SOULKAST dans son studio, lui a confectionné un beat sur mesure, et a même posé ses scratches sur cette Première salve. Une collaboration marquée par une complicité visible à travers les images du clip réalisé par KORIA, au cœur même du berceau de la culture Hip-Hop : New York.

SOULKAST la sensation Rap 2011 ?! A suivre ! Je vous laisse découvrir si ce n’est pas déjà le cas .

Hot Or Not ?