L’album à peine sorti, que les magazines se bousculent pour la critique de celui qui à sû faire un buzz en très peu de temps avec un clip simple mais gore ah souhait! Des artistes confirmés ( Jay Z, Kanye West…) leur font des louanges ou se battent pour les faire signer dans leur écurie.
Ce buzz repose sur un jeune homme ( voir deux si on compte Franck Ocean ) d’une vingtaine d’années qui a pour nom Tyler The Creator issue du groupe ODD Future.
Voici les différentes critiques de quelques magazine US et UK à propos de l’album « Goblin«
The New York Times : Goblin est « noir », choquant, qui peut susciter le scandale. Mais c’est un bon album qui ne ressemble guère au hip hop contemporain.
The Washington Post : Goblin devrait être meilleur qu’il n’est choquant, mais malheureusement il ne l’est pas ! En terme filmographie on est plus proche d’un Saw 2 que d’un Scarface.
Spin : Le fait de ne pas trop vouloir se mêler avec tous les artistes de l’industrie nous prouve que dans l’album son statut d’auteur est resté intact.
Chicago tribune : Tyler sait saisir les opportunités qui s’offre à lui . Goblin représente un artiste plein de contradiction, d’humour, d’humeur changeante et de vulnérabilité.
BBC Music : Goblin est un album au style « ancienne école » pour une nouvelle génération, c’est un souflle d’air frais qui s’installe dans un milieu du rap très stéréotypé.
Cela prouve que vous ne pouvez pas emboiter Tyler, car on ne sait jamais d’avance où il va aller !