DUA LIPA S’ÉMANCIPE AVEC FUTURE NOSTALGIA

« Je sors mon album ce vendredi 27.03 », car je ne peux plus attendre pour le partager avec vous tous», annonçait Dua Lipa, la semaine passée, à ses fans. Il faut dire que le second opus de la chanteuse de 24 ans venait de fuiter sur Internet, à son plus grand désarroi, la londonienne s’effondrant en larmes lors d’un live Instagram.

Après des mois d’attente, depuis la sortie du premier single «Don’t Start Now» en novembre, un morceau ultra efficace et groovy en diable, puis celle de deux autres extraits, le très eighties «Physical», en janvier dernier, puis «Break My Heart», un titre disco à souhait, mercredi dernier, les fans ont enfin pu découvrir le nouvel opus de la Londonienne.

«J’ai beaucoup voyagé dans le temps avec cet album. Je voulais à la fois faire référence à mon enfance, et rester très actuelle», confie Dua Lipa à Apple Music.

«Je me rappelle quand j’écoutais des chansons de Moloko ou Jamiroquai, qui donnaient envie de danser à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. J’ai essayé de reproduire ça», poursuit celle qui a explosé en 2017 avec les hits «New Rules» et «IDGAF».

Photo : Hugo Comte

Et le résultat est à la hauteur des espoirs placés sur cette nouvelle pop star. Avec sa production impeccable, «Future Nostalgia» dévoile une pop nourrie aux sons disco et eighties, qui offre un groove diabolique et des titres plus efficaces les uns que les autres, de «Don’t Start Now» à «Love Again» en passant par «Cool». De quoi danser pendant ce confinement dans nos salons durant de longues semaines.

#BONUS Le live de « Don’t Start Now »

L’album de Dua Lipa est à streamer ci-dessous