FAITH EVANS REND HOMMAGE A BIGGIE

02-Faith-Evans-VIBE-Artist-Visit-2017-hi-res-1490129034-960x350

© VIBE

Chanteuse à succès de la scène R&B des années 90’s mais aussi ex-femme du légendaire rappeur Notorious B.I.G, Faith Evans possède une voix de soprano adorée de tous. Première artiste féminine du label Bad Boy, on se rappelle sa mythique collaboration avec le groupe 112 et Diddy après la mort de la légende du rap en 1997.

faith evans - big- the kingandi - davibe

20 ans après, afin de commémorer la mort de Biggie, Faith partage le titre “The King & I“, qui nous emporte au cœur de leur relation amoureuse. « Je sens que c’est mon devoir d’étendre son héritage, et particulièrement sa contribution à la musique. Ce projet est le reflet artistique de l’amour que nous avions et du lien que nous aurons toujours ».

Ainsi Faith prévoie de sortir le 19 mai prochain un album contenant  ses nouveaux titres ainsi que certains enregistrements inédits de Biggie. Elle y invite des légendes du rap, comme JadakissStyles P, Busta Rhymes, Lil’Cease, 112, Sheek Louch, Snoop Dogg, ou encore Lil’Kim (et oui!)Mais aussi des producteurs de renoms comme Dj Premier, Just Blaze, Salaam Remi, Stevie J et Chucky Thompson. Certains d’entre eux ayant produit quelques-uns des plus célèbres titres de B.I.G. Enfin une invitée spéciale vient rejoindre le projet, Voletta Wallace, la mère de Biggie qui prête sa voix sur plusieurs interludes au fil de l’album. On a hâte!

3543

Eric Johnson