FRANK OCEAN PARLE DE LA SORTIE DE SON ALBUM ET DU MAKING OF DE CHANNEL ORANGE

Frank Ocean est resté loin des interviews mais il a fait appel à Zane Lowe à BBC Radio 1 cette semaine afin de parler de tout ce qui entoure Channel ORANGE. Alors qu’il n’a pas parlé de sa lettre de coming-out, la sensation du R’n’B a parlé de la sortie précoce de son album, de la location d’une maison à Beverly Hills pour enregistrer, de jouer l’album pour certains de ses héros et de sa tournée qui a commencé hier à Seattle.

La sortie de l’album : « C ‘était le plan depuis le début. Je voulais faire un peu comme Jay et Kanye avec Watch The Throne, pour éviter des fuites. Je  voulais que les éléments de promotion suivent la sortie de l’album, avec les clips et la tournée. Faire tout après et laisser la musique parler d’elle-même. »

Son but avec cet album : « Structurellement, je voulais faire des choses que je n’avais jamais faites auparavant avec des chansons. J’ai recherché des endroits différents musicalement où je n’avais jamais été. »

Ses sessions d’enregistrement : Au lieu de payer $1 600/jour pour un studio d’enregistrement, Ocean a loué un manoir à Beverly Hills mais au final n’y a enregistré que trois titres – Lost, Pyramids et Analog 2 featuring Tyler, the Creator. « J’avais la femme de ménage tout les jours. C’était génial,» en rigole Frank.

Pourquoi il n’a collaboré qu’avec peu de gens : « C’était important pour moi de faire cet album avec un nombre limité de personnes et j’ai eu la chance de le faire avec certains de mes héros créatifs. J’ai pu leur faire écouter des chansons à différents stades de l’achèvement et avoir des retours et des contributions. J’ai essayé de faire quelque chose de vrai, comme je l’entendais dans ma tête et selon ce que je voulais musicalement pour mon futur.

Sur sa tournée : « Je veux faire les meilleurs shows possibles et être au top. Si cela veut dire faire un nombre limité, ainsi soit-il. Je ne veux pas faire tout ça en pensant qu’il faut faire un million de choses en même temps. Pour moi, il faut être le meilleur pour faire le meilleur maintenant. »