FRED PERRY X RAF SIMONS

Cette nouvelle collaboration puise son inspiration au cœur de la jeunesse britannique des années 70 et 80.

Les pièces sont ornées de clichés du photographe anglais Gavin Watson, immortalisant la contre-culture et l’énergie de cette époque.


Une fois n’est pas coutume, le fameux polo piqué Fred Perry est repensé, dans un design nouveau et subversif, mettant en lumière les images imprimées numériquement de Watson.

À l’âge de 16 ans, l’artiste avait déjà amassé plus de 10000 photographies de ses pairs, prises entre la fin des années 70 et le début des années 80.

Au travers de ses relations et de son amour pour la musique, Watson a pu immortaliser une génération qui utilisait ses vêtements comme un outil puissant d’expression de soi.

Ce n’est pas la première fois que Raf Simons réinterprète les œuvres de Watson, en les incorporant dans ses créations masculines.

En effet, la collaboration précédente Fred Perry x Raf Simons, utilisait les images du photographe britannique pour célébrez la scène underground.

Des sweats à capuche, des vestes de travail et l’emblématique polo Fred Perry font tous partie de la collection, avec des touches supplémentaires, notamment une couronne de laurier suspendue qui ornent également les articles et la signature Fred Perry brodé en dessous. 

Reprenant les pièces clés de la marque, le créateur belge y insuffle sa patte, vous pouvez retrouver toute la capsule unisexe sur le site de Fred Perry.