FRESH TALENT : A LA DÉCOUVERTE D’OCEVNE

Anthony Foudil

Ocevne (qui se prononce Océane), est la dernière signature du label Rec. 118, l’artiste de 24 ans originaire de Genève, s’est faite repérer sur la toile par Dadju et Barack Adama, membre fondateur de la Sexion d’Assaut.

Depuis ses débuts, l’artiste suisse porte un soin particulier à la composition de son univers visuel, se mettant en scène tous les lundis dans ses incontournables « Music Mondays » visibles sur son compte instagram.

Faïd Hadji

Chanteuse aux influences « late 90’s » et années 2000, la douce Ocevne propose une musique R’n’B revisitée, tout en étant parfaitement dans l’ère du temps. Avec une musicalité proche d’artistes telles que Jorja Smith, Jhene Aiko, Tinashe ou encore SZA et abordant principalement le thème de la relation Homme/Femme.

Anthony Foudil

Ocevne incarne toute une génération de jeunes femmes.

On est dans une génération où tout démarre des réseaux sociaux, c’est une bonne chose d’ailleurs. Je chantais, je mettais un peu des choses sur Instagram et c’est comme ça que je me suis faite repérer par mon premier producteur Adama, puis après quelques temps, Dadju a rejoint la boucle puis ensuite Rec 118 a complété le cercle. 

La jeune artiste a dévoilé deux EPs de 4titres chacun cette année “MWANZO” et “MOYO WAZI”.

J’ai commencé avec Mwanzo, qui signifie « le commencement ». C’était vraiment une introduction à mon univers musical, d’où l’EP qu’on peut ressentir, qui est assez varié. Il y a du R’n’B mais aussi un peu d’afro et ensuite Moyo Wazi qui signifie « coeur ouvert ». C’est un projet qui était un peu plus personnel, et là on est plus un peu rentré dans ma zone de confort je pense que l’on a pu bien cerner ce que j’aimais et les sonorités que je voulais dégager.

Ocevne s’est prêté au jeu du stylisme et de la pose avec notre équipe, dans une ambiance joyeuse et légère!

Look :
Manteau : Topshop
Veste : Asos
Pantalon : Palones
Top : Tommy Hilfiger
Sneaker : nike sb x travis scott
Look 2 :
Veste : Supreme
Top : Travis scott x Mc Do
Pantalon : Shay Kawaii
Sneaker : air jordan x off white

Photographe : Anthony Foudil / Faïd Hadji
Vidéo : Faïd Hadji
Stylisme : Moon Styliste
Mua : Keynia
Remerciement : Rec 118- Clarisse Yamba-Sarian

Anthony Foudil

DA VIBE est parti à la rencontre de l’artiste. Découvrez ci-dessous un portrait d’Ocevne.