FRESH TALENT : LE RAP ANGLO-QUEBÉCOIS DE ZACH ZOYA

Drowster

QUI EST-IL ?

Zach Zoya est l’un des rappeurs dont on parle le plus sur la scène musicale montréalaise depuis la sortie en 2018 de son EP, Misstape, puisqu’il a collaboré avec le producteur High Klassified qui a bossé avec Future et The Weeknd.

Ayant grandi à Rouyn-Noranda (petite ville à l’ouest du Quebec), où la diversité ethnique est quasi absente, Zoya a été amené à rechercher à l’extérieur de sa communauté des artistes auxquels s’identifier. Chez lui, il n’y avait ni ordinateur, ni télévision. Son introduction à la musique s’est faite sur des airs de musique africaine, soul et pop – des genres axés sur le rythme auxquels l’ont introduit son père et sa mère canadienne-française. En faisant la découverte du hip-hop, il commença à trouver sa propre identité musicale. Il apprit à créer des rythmes rap mélodiques soutenus et des flots de paroles harmonieux en mémorisant des albums de Eminem, de Kendrick Lamar et de Drake.

« Je n’avais pas de cercle d’amis avec lesquels je pouvais me pratiquer durant la récréation et ailleurs. Je n’avais d’autres choix que d’apprendre mot à mot les morceaux auxquels j’avais accès. »

En quelques années seulement, il en est arrivé à créer son style mélodique et agile qui fait partie de sa signature et s’est fait connaître pour ses prestations à travers plusieurs festivals canadien.

Avec son talent, son charisme et son regard sur le mode, Zach Zoya est en voie de devenir le prochain artiste canadien à être suivi à travers le monde et nottament la France

Drowster

Il vient de sortir « Slurpee » , qui est un avant-goût de la polyvalence dont est empreint son prochain EP Spectrum, attendu plus tard cette année.

Caractérisé à la fois comme un rappeur éloquent aux grandes compétences techniques et un compositeur capable d’adresser des émotions épineuses avec sa voix harmonieuse, ses mélodies enivrantes et ses rythmes souples, Zoya est un artiste à suivre en cette ère musicale multigenre qui explore de nouveaux horizons.

En attendant son projet, allez jeter un oeil au clip de son dernier single ci-dessous