FRESH TALENT : QUI ES-TU ALVIN CHRIS ?

Aurore Fouchez

Depuis plusieurs années, la France voit émerger une nouvelle génération de rappeurs techniques, biberonnés à l’histoire du hip-hop, mais fondamentalement intéressés à l’idée de mettre en son leurs propres obsessions. 

Alvin Chris est de ses artistes-là, qui partageant avec cette nouvelle scène la volonté de développer un propos singulier. Cet amour de la forme rap, tout simplement. 

L’Amiénois part faire ses études en Belgique et se décide à faire le grand saut. 

En 2018, il y aura “Amour Amer”, un EP enregistré à Bruxelles, et nourri de ses multiples influences : MC Solaar, Doc Gynéco et Youssoupha en France, Kendrick Lamar, Anderson .Paak et Kaytranada outre-Atlantique. 

Alvin Chris, âgée de 28ans, comprend alors qu’il peut s’éloigner du boom-bap et des rimes multisyllabiques pour arpenter des chemins de traverse, plus orchestrés et davantage portés sur l’émotion que sur la démonstration technique.

2020 est l’année de la révélation. Après avoir publié le premier single « Question de Temps »,  le 30 juillet dernier, Alvin a présenté sa carte de visite en dévoilant « Enchanté », vendredi 28/08.

Un Ep de 6 titres sur lequel il mélange ses influences et nous livre ses émotions. Il dévoile également le clip de son nouveau single “Verre de trop”.

Cet EP c’est un mélange de créations spontanées sans calcul mais qui finalement représentent bien mon univers artistiquement. J’ai navigué vers plusieurs horizons musicaux entre des influences Deep House, Pop Rock, afrobeats. Je me suis surtout amusé, en produisant 3 titres, et en me racontant le long des 6 titres. C’est une invitation à entrer dans mon univers.

Dr

Le EP est à streamer en cliquant sur le lien ci-dessous. Souhaitons lui une longue carrière !