FRESH TALENT : REMA EST LE NOUVEL ARTISTE UP NEXT D’APPLE MUSIC

A tout juste 20 ans, le chanteur et rappeur Rema représente l’avant-garde de la musique nigériane ; après avoir connu une formidable ascension sur le continent africain et au delà, il s’apprête aujourd’hui à conquérir le monde entier.

Il vient d’ailleurs d’être nommé aux BET Awards.Depuis la sortie de son premier EP en mars 2019, “Rema – EP”, Apple Music soutient ce jeune artiste prometteur via des mises en avant dans de nombreuses playlists (Afrobeats HitsToday’s HitsFuture HitsAgendaAfrica Now entre autres), et émissions sur Beats 1.

Dans ce mini-documentaire, tourné à Lagos par l’artiste lui-même, Rema revient sur son ascension fulgurante, évoque sa découverte de la musique à l’église et le rôle central qu’a eu la foi pour surmonter des épreuves tragiques. 

Le but est d’amener l’Afrique au Monde, si le Monde ne peut pas venir en Afrique,” raconte Rema à Apple Music.

“C’est ça le plan ! Être désigné par Apple Music comme leur artiste Up Next c’est énorme pour moi” a déclaré Rema. “Je veux faire connaître l’Afrobeats au monde entier.” 

Ca arrive à un moment où partout dans le monde les gens s’unissent et se battent pour que justice soit faite. Cette génération, ma génération, se soulève et élève la voix, et c’est beau à voir, je me tiens juste à leurs côtés.” 

“Rema incarne la jeunesse, le mouvement de renouveau qui émerge du continent africain” déclare Ebro Darden, responsable du Hip-Hop et du R&B chez Apple Music.

Sa voix l’a porté de Benin City, Nigeria à la playlist d’été 2019 de Barack Obama. Il a été co-signé par Drake et Rihanna et a été remixé par Major Lazer, Becky G et Matoma. Rema est un jeune artiste réservé qui a réussi à capter l’attention du monde sur sa musique. Nous sommes fiers de lui donner un coup de pouce et avons hâte de voir ce que l’avenir lui réserve.