Originaire de Watts, en Californie, un quartier qui a vu naître les émeutes de 1992, la musique de Six Reasons représente à la fois la dureté de la vie mais aussi un imaginaire, très présent, vu comme un échappatoire à ce monde. La galère, il a baigné dedans, lui qui mangeait des sandwiches au sucre au dîner et qui s’évadait aux sons de Marvin Gaye. Six Reasons fait donc le lien entre la réalité et les rêves.
Il a grandit sans père et avec une mère accro au crack. Il a donc du se battre pour rester en vie et assurer ses besoins. Il dormait sur les bancs publics lorsqu’il n’avait pas de maison. Il volait de la nourriture dans les fast foods pour se nourrir. Il volait des voitures pour payer ses études et vendait de la drogue pour acheter des vêtements.
Il a donc survécu à l’appel de la rue et des gangs pour mieux se construire : l’argent, le pouvoir, le respect, la gloire, la peur et l’amour.
A travers toutes ces souffrances il a forgé son art. Un art authentique amenant une réelle émotion, inspirée de faits réels. D’une détermination sans faille et de déchirures : une star est née. Avec le soutien d’artistes tels que 50 cent et Busta Rhymes et des chansons jouaient en radio (« Tat2’d up » et « Jet blue »). Six reasons confirme son statut de future star.
Une passion débordante. Des refrains accrocheurs, un charisme unique. Six Reasons: un véritable MC.