Le 11 octobre dernier, à l’occasion de la réalisation de la cover de son nouveau projet « Zone 59 », Gradur nous a donné rendez-vous dans le nord de la France, pour assister au shooting de Koria.
Retour en image et en mots !
C’est sous un ciel gris et menaçant que nous retrouvons Koria, en plein repérage, à environ 3h de Paris. C’est en compagnie de son assistant photo, Yanis, qu’il nous fais découvrir ce lieu unique et hybride entre garage d’anciens véhicules militaires et lieu de tournage éphémère.
L’ idée mise en image avec finesse et intelligence par Koria, provient de l’équipe de Gradur et, est hautement symbolique de son retour : un tank. Trois ans après « Where is l’album de Gradur », l’homme au bob le plus connu de France est de retour avec « Zone 59 », en référence à son département de naissance.
En attendant l’artiste, Koria prépare « sa toile » : lumières, effets, appareils, déplacement du véhicule… L’ambiance est bon enfant mais sérieuse et rigoureuse.
C’est à l’arrivée de Gradur et de son équipe que tout s’accélère. Après le choix de la tenue, notre Sheguey se hisse sur le tank et prend la pose en compagnie de sa fille. « Ma fille c’est mon petit rayon, c’est grâce à elle que je me suis remis à bosser. Elle m’aide beaucoup sans le savoir. C’était important pour moi qu’elle soit présente sur ma pochette. » nous raconte-t-il.
Avec Koria comme chef d’orchestre, les poses s’enchainent sous un ciel aux aspects apocalyptiques et le temps passe en un éclair. Gradur est à la fois concentré et rieur pour un résultat plus qu’impressionnant !
Gradur vient de sortir « Sheguey 13 », un nouveau freestyle en attendant la « Zone 59« .