GUIZMO – LE RAPPEUR LE PLUS MÉLANCOLIQUE DU GAME REVIENT AVEC UN DOUBLE-ALBUM

Ces dernières années, on a observé l’émergence d’artistes sortant au moins un projet par an. Cependant, aucun n’est capable de concilier hyper productivité et qualité lyricale. Seuls Guizmo et quelques rappeurs que l’on compte sur les doigts d’une main font figure d’exception. Le kickeur du 92 revient le 7 juin avec un double-album de 30 titres « GPG2 ». De quoi combler ses fans après « Renard » sorti en juillet 2018 et quelques extraits régulièrement.

Guizmo a dévoilé il y a une semaine le court métrage « Yussuf », dans lequel il a mis en image le quotidien compliqué d’un jeune de quartier désorienté. Le renard en a profité pour annoncer la tracklist du très attendu « GPG2 » et offrir à son public le titre « Mama, j’suis égaré ». Même si il n’a plus rien à prouver dans ce game, les 5 titres sortis en 2019 nous font toujours autant saliver à l’idée de découvrir un nouvel album du Guiz. Dans un rap français où les émotions sont souvent transmises avec des sons d’ambiance, Guizi ouzou va sûrement ramener un peu de mélancolie dans nos playlists. La diversité de son rap et sa polyvalence sur n’importe quelle instru nous laisse aussi espérer que « GPG2 » sera varié et pourra nous offrir de quoi chiller, nous ambiancer, planer ou encore penser.

Après presque un an sans projet, Guizmo sortira dans quelques semaines un double-album qui s’annonce très dense en émotion. Celui qui jouit désormais d’un statut d’ancien, voire de légende du rap français, viendra parfaire une discographie déjà riche de 9 projets à seulement 28 ans.

Revoir son interview x DA VIBE