HARVARD OFFRE UNE BOURSE AU HIP HOP EN METTANT NAS A L’HONNEUR

Harvard, et ses huit présidents, ses quarante-cinq prix Nobel… et son écurie de rappeurs. La glorieuse faculté de Cambridge s’associe à The Hip Hop Archive, base de donnée universitaire référence, pour financer une bourse du hip-hop sous la Oulette du rappeur du Queens Nasir Jones . L’Objectif, est de donner aux étudiants qui démontrent un talent créatif «exceptionnel» pourvu d’une habilité scolaire incontestable l’opportunité de prouver que «l’éducation est un vrai pouvoir». Ratifié en haut lieu, le clash serait-il en passe de devenir une discipline universitaire? Les étudiants rappeurs devront, en tout cas, bûcher leurs lyrics avec assiduité. À Harvard, on enseigne avec le plus grand sérieux. Y compris le flow hip-hop.

«Nous restons conformes à notre engagement de construire des formations intellectuellement exigeantes et innovantes, qui reflètent la rigueur d’une performance hip-hop»,

, justifie le professeur et fondateur d’Hip Hop Archive Macyliena Morgan, dans un communiqué de presse . Quant au choix du rappeur Nas… il est considéré comme un «vrai visionnaire» par Henry Louis Gates, professeur de littérature.

«Il montre constamment que les frontières peuvent être repoussées et amenées plus loin grâce à l’éducation et de la connaissance»

,se félicite-t-il. Ses lyrics, Nas ne les a pourtant pas tirés des bancs de la fac. Il a renoncé à ses études au 8th grade, l’équivalent de la quatrième .

Reste donc plus qu’a patienter en attendant le futur new Jay-Z , Nas , Mos Def , Drake .