ICHON SE LIVRE AVEC SON OPUS – POUR DE VRAI

Yann est Ichon depuis l’âge de 11 ans. Des lettres d’excuses à ses parents, aux poèmes écrits à ses amoureuses, jusqu’aux chansons pour son public de la cour de récré, l’écriture a toujours fait partie de lui.

C’est avec Loveni et Myth Syzer qu’il a démarré sa carrière avec le collectif et groupe Bon Gamin avec lequel il a sorti ses trois premiers projets : les EP « Cyclique » en 2014 et « #FDP » en 2016, et la mixtape « Il suffit de le faire » en 2017.
 
Les 3 années qui ont suivi la sortie de « Il suffit de le faire » ont été hautement introspectives pour Yann qui s’est beaucoup questionné sur la place d’un artiste, et d’un rappeur en particulier, les difficultés d’être un indépendant et de la nécessité se libérer de ses fils ; une démarche sincère et passionnée qu’il a notamment pu capter dans une série de podcasts qui résument ces réflexions.

Ichon a sorti son nouvel album “Pour de vrai” le 11 septembre 2020, date de ses 30 ans. Dans cet album, qu’il voit comme un miroir de sa vie dans lequel il se regarde, Ichon cherche la vérité, il fuit les faux semblants et se met à nu.

Keffer

Ayant toujours écrit sur sa vie, il s’est retrouvé à un tournant où il explique avoir ressenti le besoin de faire une pause et de réfléchir à ce qu’il voulait vraiment dire aux gens (Pour de Vrai”)

Streamez le projet “Pour de Vrai” ci-dessous