INNOVATION IN PARIS# 2 – 15 JANVIER – ELYSEE MONTMARTRE


Garance Productions présente la 2ème édition parisienne d’ « Innovation », la référence mondiale des soirées Jungle/Drum&Bass. Après le succès de sa première édition en Janvier dernier avec pas moins de 1600 personnes, Innovation revient à Paris…

Cela fait bientôt 17 ans qu’Innovation parcourt l’Angleterre et l’Europe avec ses soirées, accumulant ainsi les collaborations avec les meilleures organisations locales. Résultat ? Innovation est devenue l’organisation numéro 1 dans le monde D&B et continue de gagner de nombreux awards au fil des ans, notamment depuis 7 années consécutives avec « Innovation In The Sun ». Le plus gros festival D&B dans le monde accueille pendant une semaine les ravers des quatre coins de la planète, qui se donnent rendez-vous pour faire la fête jour et nuit. C’est aussi sans compter ses résidences en Allemagne, en République Tchèque, à Ténérife ainsi qu’à Amsterdam depuis 5 ans avec le fameux « Innovation In The Dam », où plus de 4000 personnes se rejoignent le temps d’un week-end.

Pour cette seconde édition à Paris, un line-up regroupant 14 artistes tous aussi divers les uns des autres dans le but de vous présenter une soirée regroupant tout le spectre de la Drum & Bass afin de vous combler une nouvelle fois…

Avec

Dj Hype & MC IC3 (Uk – True Playaz)
http://www.myspace.com/hypehypehype / http://www.myspace.com/mc_ic3

Après avoir gagné en 1989 le championnat Dmc Anglais, joué  à la radio pirate Phantasy FM il acquière sa résidence à Kiss FM et monte en 1993 le label Ganja. Les hits s’enchainent, pour ne citer qu’eux,  le mythique «  Super Sharp Shooter» de Dj Zinc, le remix des Fugees de « Ready Or Not » ou encore ceux pour Missy Elliot et Jay-Z….Puis en 1996 c’est au tour de « True Playaz » de voir le jour pour s’appeler plus simplement « Playaz » en 2006 grâce au quel il lance la carrière d’artistes tels que Dj Hazard et Original Sin. Une fois de plus ce dj sans qui la scène Jungle/Drum & Bass ne serait pas la même, nous montrera l’étendu de ses talents, entre mix à 3 platines et scratch tonitruants il sera accompagné du non moins charismatique IC3, ce MC accompagne les plus grands à travers le globe, son flow incomparable et sa puissance ne laisse pas indifférent,  le public qui était là en janvier dernier lors de la première Innovation In Paris s’en souvient encore…

Futurebound & MC Evil B (Uk – Viper Recs)
http://www.myspace.com/futurebound / http://www.myspace.com/mcblive

Il débute en 1991 et après avoir accumulé les sorties depuis 1993 sur des lables tels que Breakbeat Kaos, Hospital, Infra Red, Moving Shadow, Métro, Timeless et des remixs pour moby,  il crée en 2003 son label « Viper » sur lequel il sort en en collaboration avec  Matrix (Le frêre d’Optical) un album qui créa le buzz et dont certains morceaux sont classés au rang de Classique, puis il enchaine les hits en produisant des artistes comme Camo & Krooked, Dirtyphonics, DC Breaks, Nero, Shock One, Brookes Brothers. Parcourant les clubs du monde entier,  ses sets précis et énergique nécessitent un MC ayant plus d’une corde à son arc… Evil B qui débuta en 1996, puis officia sous le nom de B Live dans la scène Uk Garage (au coté des Ukg), ou il enregistra des titres avec Craig David, Elephant Man et Wiley, et gagna ces 4 dernières années le Award de Best MC. Ce MC que l’on peut tout aussi bien trouver sur un morceau Grime ou Reggae, puis au micro dans une soirée Uk Funky nous montrera toute l’étendu de son talent appuyé de sa voix au timbre si particulier…

Dj Phantasy & MC Skibadee (Uk – Easy recs)
http://www.djphantasy.com/ / http://www.myspace.com/skaramanga

Cela fait plus de 21 ans que DJ Phantasy, digne ambassadeur de la Jungle / Drum & Bass sous toutes ses formes, prend part à l’évolution de cette musique. Acteur majeur, il crée en 1995 son label Easy Records et signe les plus grands producteurs et MC’s. Souvenez-vous il y a 2 ans le double album où plus de 20 artistes parmi les plus prestigieux se partagèrent l’affiche sur un projet sans précédent pour y raconter leur « Jungle Story ». Il crée en 2000 sa soirée Devotion, accompagné de son « partner in crime » de toujours, Skibadee, dont le flow inimitable et les prestations uniques lui valent d’être élu depuis 10 ans meilleur MC D&B au monde. Ils parcourent ensemble les quatre coins du globe, représentant comme il se doit Innovation.

Dj Brockie & MC Shabba (Uk – Undiluted Recs)
http://www.myspace.com/brockieundiluted / http://www.myspace.com/shabbad

Sans compter que c’est l’un des plus anciens, il est parmi les plus occupé et respecté Dj’s de cette scène. Responsable en partie du succès de la plus ancienne station Radio D&B, « Kool FM », réputée dans le monde entier, tous les Djs et Mc’s Anglais sans exception, sont venus y faire leurs débuts et bon nombre d’entre eux y ont leurs émissions hebdomadaire. En 1998 il crée son label, Undiluted,  et y sort quelques uns des plus gros morceaux avec des artistes tels que Chase & Status, Dj Zinc, Pascal, Genotype,  Kane ou encore lui-même accompagné de Ed Solo. Au micro, pour sa première venue à Paris,  une autre légende, Shabba, depuis plus de 15 ans son nom est régulièrement dans le top 5 des MC’s, c’est l’un des meilleurs Lyricists et son énergie sur scène est aussi connue que la technique d’Andy C, beaucoup depuis l’ont copiés mais ce soir nous vous offrons l’original…

Dj Ollie & MC Phantom (Uk – Direct Recs)
http://www.myspace.com/djollie / http://www.myspace.com/mcphantomuk
Dj depuis 1994 et responsable du label Direct Recordings qu’il créa en 2001, dont le dernier single est disponible actuellement, ajoutons à cela que ces 2 dernières années il fut nominé au national D&B Awards dans la catégorie « Best Breaktrough Dj », Innovation à investi sur lui en le désignant résident de tous ses évènements  en Angleterre, Amstedam et en Espagne. Il joue aussi pour les soirées « Grace » de Grooverider, « Banger & Mash » de Skibadee, Warning, Epidemik, Random Concept  Def :Inition, pour ne citer qu’elles. Ce soir avec Phantom, qui fort de son expérience acquise depuis 1995 et de ses résidences à Kool FM et aux  soirées Random Concept ou il officie sur les sets de dj’s aussi variés que Kenny Ken, Randall ou Micky Finn, ils vous montreront de quel bois ils se chauffent …



Dj Cotesy B2B J Rapture (Uk)
http://www.myspace.com/djcotesy /
Après avoir joué un peu partout sur Londres depuis quelques années maintenant, ils sont devenus résidents de toutes les soirées Innovation en Europe ainsi que sur les soirées Random Concept Academy et Nu:Generation…


Anakyne B2B Otis (Under Pressure Recs – Hyperdogs Recs)
http://www.myspace.com/anakyne / http://www.myspace.com/otishyperdogsrecordings
Anakyne a fait son bonhomme de chemin depuis ses débuts en 1998. Il est à l’initiative du crew Infiltration, crée son label Under Pressure Recs, puis un second, New Hope Recs. Il met en place les soirées Release The Pressure à l’OPA, ainsi que les Flavor Of The Month pendant 3 ans au Batofar, et après avoir joué aux deux dernières éditions d’Innovation In The Sun, il joue en Novembre dernier pour les 5 ans d’Innovation à Amsterdam et relance son label Under Pressure Records en digital pour 2011. Quand à Otis, doit-on encore présenter notre parrain à tous? Il apporte en 1993 la Jungle dans ses bagages, et crée un an après les soirées Jungle Vibes, où pendant deux ans tous les plus grands DJ’s d’outre manche se succèderont. DJ et producteur de renommée internationale, quand il ne joue pas aux Etats-Unis ou en Angleterre, il aime dénicher de nouveaux talents, tel que Tha Trickaz et Dirtyphonics… Ce soir notre duo préféré nous servira comme à son habitude un set dont il a le secret.
ELYSEE MONTMARTRE
72, boulevard de Rochechouart
75018, Paris
Téléphone : 01 44 92 45 36
Métro Anvers (ligne 2)
Bus 54 et 56
Tarif prévente 18 euros, 20 euros sur place. Réservation conseillée, disponible ici :
Heure : 23h > 6h