INTERVIEW : ALUNA PREND LE CONTRÔLE DE SA CARRIÈRE

Photos : Jeremy Paul Bali

La chanteuse du duo Londonien AlunaGeorge, Aluna Francis continue à travers ses vidéos animées de dévoiler les titres de son premier album solo Renaissance à venir le 28 août, en sachant toujours s’entourer de Diplo sur lequel elle a signée via son label Mad Descent, mais aussi Kaytranada, Lido, Rema ou encore SG Lewis.

Après “Body Pump” produit par Jungle, “Warrior” en duo avec SG Lewis,
son 3ème extrait convie l’américaine Princess Nokia et la Jamaïcaine Jada Kingdom.

En tant que femme noire dans cette industrie j’ai l’impression qu’il faut que je brise des portes c’est marrant parce que j’ai toujours voulu apprendre le karaté mais ce n’est pas facile et pas évident mais tu sais dans la musique c’est bien d’avoir des gens qui font la même chose que toi être cette fille ce n’est pas toujours facile donc j’aime voir d’autres femmes noires faire de la musique electro.

Un titre “Get Paid” qui résonne particulièrement après la lettre ouverte écrite par Aluna invitant l’industrie musicale à valoriser et mettre plus en avant l’apport des artistes noir(e)s dans la musique en général et dans la Dance en particulier.

Aluna dévoile également “Envious”, réalisé par le français Hamadou Frederic Balde, et produit par Roofeo – collaborateur régulier de Kanye West. Le titre est le parfait avant-goût du premier album solo d’Aluna.

L’anglaise de 32 ans se confie sur son nouvel album, sa vie de maman comblée mais aussi sa signature avec Diplo ainsi que sa vision du mouvement #BlackLivesMatter.

#BlackLivesMatter est une opportunité pour toutes les personnes qui se soucient du racisme d’être ensemble et l’amplifier et s’aider c’est vraiment super d’être impliqué  personnellement et ils ont presque la permission de raconter ma propre histoire en partageant mon expérience avec le racisme donc c’est bien.

L’interview à distance à découvrir ci-dessous

Le premier album d’Aluna intitulé sera disponible en digital le 28 août prochain