>Interview // Bluey Robinson – Bombe A Retardement !

>

Découverte Made In Uk !
Nous vous en parlions il y a quelques semaines, parce que vous le valez bien, l’équipe Da Vibe à fait le voyage à Londres afin de vous ramener le meilleur de  Bluey Robinson.
Après avoir lu ça et écouté son premier single officiel « Show Girl », laissez vous emporter par sa Vibe et suivez le sur son twitter.
Peux tu te présenter à nos lecteurs?
Bonjour (dit en français rires), je m’appelle Bluey Robinson. Je suis chanteur, auteur-compositeur, interprète originaire de Londres.
Comment est tu tombé dans l’amour de la musique?
Personne dans ma famille n’a été plongé dans la musique. Ca m’est venu naturellement étant jeune en écoutant des artistes de la Motown tel que Les Jackson 5, Marvin Gaye… C’est en grandissant que j’ai développé mon propre style et est voulu me lancer dans le musique . J’ai entre autre participé au casting du Roi Lion à Londres ce qui m’a permis de rencontrer des bonnes personnes qui me suivent jusqu’à présent. J’ai eu envie d’avoir mon propre public, suivre mes propres rêves, ma passion.

Tu es connus d’internet pour chanter dans les métros de Paris, Londres et New York. Comment t’es venu l’idée et pourquoi le métro?
L’idée de chanter dans les métros des plus grandes villes du monde est venu naturellement. Au départ l’idée était de faire du buzz et attirer l’attention sur moi, en chantant dans des endroits connus. Nous avons commencé à Trafalgar Square (Londres) mais il y avait trop de bruit. Nous nous sommes donc naturellement diriger dans le métro, le son y est meilleur et il est plus facile de captiver les passants et de montrer à un public de tout horizon de quoi je suis capable.


Qu’est ce que le public te fait ressentir?
J’aime être en connexion avec le public. J’aime cette interaction que je partage avec mon public pendant que je chante. C’est justement ce qui créé le show.
En parlant de partage, tu as effectué la première partie du concert de Justin Bieber. Comment le courant est il passé entre vous sachant que c’est un public très jeune qui est très différent du tiens?
A la base nous avions prévu un orchestre. Puis nous avons décidé de le faire nous même en acoustique et d’y donner une touche de simplicité et d’authenticité. Je vous assure que devant un public de 15 à 20 000 personnes, très jeune, qui ne vous connait pas du tout ça passe ou ça casse. Je dois admettre que j’avais un peu peur qu’ils s’ennuient et trouvent ma musique vieillotte car j’ai un style old school/soul. Nous avons donc mixer des titres déjà connu de Bruno Mars par exemple avec mon propre style. Du coup ca s’est super bien passé. Il y en a pas mal qui me suivent sur twitter aujourd’hui.
Je pense que le fait qu’ils aient pu me juger en live avec juste moi mon micro et une guitare y à jouer. Ils ont senti l’accessibilité.

Aujourd’hui tu as signé chez Sony. Comment cela s’est il passé?
Les vidéos YouTube et le buzz qui a été lancé autour de moi et de ma musique à suscité l’intérêt de Sony.
Je n’ai jamais voulu signé avec qui que ce soit car je veux rester moi. Je ne veux pas être mis dans un moule. J’ai toujours voulu avoir un solide style musical. La proposition de Sony m’avait l’air intéressante donc je m’y suis plus intéressé et ai signé. Il me veule tel que je suis et me laisse l’ indépendance dont j’ai besoin.

Je suppose donc que tu es en plein travail sur ton prochain album. Quel va en être le thème musical?
Mon album aura des touches Soul, Funk, Rock Indie et Pop.
J’ai eu envie de transmettre mon amour pour la musique. Je veux être moi et être aimé pour ce que je suis et ce que je peux offrir à mon public.

Quel serait le duo idéal pour toi?
Ohh (hésitant)  André 3000 serait le top. Mais j’aimerais également faire quelque chose avec Bruno Mars, Kanye West, Beyoncé,…
A vrai dire tant que mon style musical s’accorde avec un autre artiste, tout est possible.

Tu viens  de tourner le clip de ton prochain single « Show Girl » . Peux tu nous donner en exclu l’idée du clip? (NDLR : Nous étions présent sur le tournage du clip ,qui s’est déroulé mardi 19 avril dernier, au Roof Garden Kensigton à Londres)
Show Girl, c’est l’ histoire d’un mec  et une fille. Il la encontre dans la rue  puis la perd de vue. Son visage lui  reste en tête et il ne cesse de penser a elle mais dois  ce concentrer sur lui et son groupe car ils préparent une scène lors d’un mariage. Le reste sera dans le clip à venir (…) (Rires) .

Quel genre d’artiste es-tu?
J’aime innover et créer des Vibes. Je veux que tout le monde puisse se retrouver dans ma musique. Certains artistes jouent les mêmes choses encore et encore et deviennent ennuyant. Je ne veux surtout pas être ennuyant.

Peux-tu te décrire et décrire ta musique en deux mots?
Good Vibe (Rires)

Qu’est ce que le futur prépare à Bluey Robinson?
Je ne planifie pas. Je ne suis que mon instinct et ma Vibe.
Pour l’instant je suis bien occupé avec la sortie le 19 avril de mon single Show Girl. Après il y a l’arrivée de mon second single « Coming Back », l’album de prévu également . Pour l’instant voici ce que le futur me réserve. Que tout ça se passe bien et après on verra (Rires)

Si je te dis «  Tout arrive pour une raison « ?
Je ne sais pas. Je suis un peu comme tout le monde, quand tout ce passe bien je suis content et quand tout tourne mal je me dis c’est la vie.
Je crois en la destinée.
Le mot de la fin pour nos lecteurs français .
Vivez heureux, soyez positif, gardez le sourire et Bonne journée! (Rires)
Je reviendrais en France très prochainement ! 

 

Photos : Mael Photography