>Interview // Evidence x Da Vibe – Cats & Dogs

>
Près d’un mois après la sortie de son 2e album solo intitulé « Cats & Dogs », le rappeur Evidence (membre du célèbre groupe Dilated Peoples) est passé par la France pour en faire la promotion. Et il a choisi de s’arrêter chez Da Vibe pour nous parler de ce nouvel opus (sorti le 27 Septembre) ainsi que de sa carrière. Retour sur une interview pleine de sincérité.


Tu as beaucoup de reconnaissance de la part de tes pairs, mais il semble que tu ne sois pas placé au même niveau qu’eux , par exemple, niveau visibilité dans les médias. Est-ce un choix ou est-ce que tu te contentes d’accepter cette situation?
Oui, c’est vrai que je ne suis pas aussi présent que certains dans les médias; on ne m’entend pas à la radio. Mais ce n’est pas vraiment un choix, les choses sont comme elles sont et je les prends comme elles viennent.

On parle beaucoup de tes différentes collaborations avec Kanye West… As-tu été approché par d’autres artistes tout aussi exposés au grand public? Travailles-tu souvent avec les mêmes personnes?
Ce n’est pas du tout le cas, pour cet album, j’ai eu l’occasion de travailler avec pas mal d’artistes, des producteurs tels que Prodigy, Charli Brown, Ethan Browne… pour la première fois! Et en effet, ils ne sont pas vraiment médiatisés. Sinon, j’ai aussi pu collaborer avec d’autres plus connus, comme Aloe Blacc ou encore Raekwon.

DJ Premier et toi sonnez comme l’alliance parfaite. Était-ce une évidence de sortir le single « You » comme le titre phare de l’album?
DJ Premier est un artiste que j’admire et respecte, j’aime beaucoup ce qu’il représente. Je suis donc fier qu’il ait participé à cet album. On peut dire en quelque sorte que le choix de ce premier single n’est pas anodin…

Tu as déclaré que cet album et certaines paroles incluses dedans étaient très représentatifs pour toi…
Oui, plusieurs morceaux sont inspirés d’histoires que j’ai personnellement vécues, de scènes auxquelles j’ai assisté. Ça change des rappeurs qui nous parlent du nombre de filles qu’ils « attrapent » dans une soirée ou de la vie de pacha qu’ils mènent!

Est-ce que Dilated Peoples va se réunir à nouveau un jour?
Oui, bien sûr, on travaille actuellement sur notre prochain son qui, dans le meilleur des cas, sortira l’année prochaine, espérons-le!